Stage Haka: que du bonheur!

Le groupe de participants réuni à la fin du stage en compagnie des deux éducateurs; (photo Léana Verrière)

Enfants et parents se sont salués dans la pure tradition maori. (photo Léana Verrière)

Les jeunes rugbymen et rugbywomen qui avaient décidé de participer au stage Haka, organisé conjointement par le club et un encadrement assuré par deux entraîneurs de la structure qui met sur pied cet évènement, ont tous unanimement reconnu qu’ils avaient passé trois journées très agréables.
Sous le contrôle de Logan, qui coache une équipe à Amsterdam aux Pays-Bas et Jessy, qui évolue dans le club d’Aubenas, et qui a servi de traducteur durant le stage, nos jeunes garçons et filles ont tâté du ballon ovale de manière soutenue, à travers des exercices de passes, de duels, de jeu au pied, revêtus de leurs belles tenues noires made in All Blacks.
Ils étaient en tout et pour tout 46 joueurs et joueuses de 7 à 14 ans, certains licenciés du club, d’autres non mais l’ambiance a été au beau fixe selon l’équipe d’éducateurs du RCAB (Charline Chabert, Bruce Mathieu, Axel Guillot, Corentin Blondel, Mathys Verrière et Clément Vidal) qui encadrait le stage.
Tout s’est bien donc bien passé et le rassemblement s’est terminé en apothéose mercredi après-midi sur le terrain synthétique de Baudras où les parents, invités pour cette clôture, ont répondu massivement présents.
C’est ainsi qu’ils ont pu assister à la dernière séance et vivre ensuite un grand moment lorsque leurs progénitures ont entonné, gestes à l’appui, plusieurs Haka, rituels maoris qu’ils avaient appris pendant le stage avec leurs éducateurs.

De vrais All Blacks! (photo Léana Verrière)

Ensuite, participants et parents se sont salués selon la tradition maori toujours, avant de procéder à la photo souvenir et d’aller déguster un goûter préparé par l’équipe de bénévoles du club.
Chacun a eu un petit mot de remerciement envers les autres, ce qui laisse à penser que le stage Haka au RCAB a de beaux jours devant lui.

Beaucoup de parents ont assisté à la fin du stage et ont pu partager des moments très sympas avec leurs enfants. (photo Yves Verrière)