Le capitaine Brice Meyer et ses partenaires retrouvent Baudras ce week-end avec beaucoup d’envie. (photo Charline Chabert)
Ce dimanche après-midi, nos deux équipes seniors garçons vont retrouver la pelouse de Baudras de manière officielle, après avoir disputé une rencontre amicale face à Rillieux il y a une quinzaine de jours de cela. C’est une belle affiche qui sera proposée au public avec la venue d’un club qui opérait la saison dernière à l’étage au-dessus et nourrit légitimement des ambitions afin de retrouver son rang.
En face des Haut- Savoyards, Philippe Buffevant et son staff attendent de leurs troupes qu’elles montrent ce potentiel qu’elles ont exprimé “par bribes” (dixit le coach) lors de leurs rencontres à Meyzieu le week-end dernier. Inutile de dire à quel point nos seniors comptent sur le soutien et la ferveur de leurs supporters pour ces retrouvailles qui commenceront par un repas organisé par le club, à partir de 12h.
Philippe Buffevant, manager général du club, a bien voulu répondre à quelques questions avant cette grande première à domicile.
Quelles leçons avez-vous tirées de ce premier match perdu à Meyzieu (26-20), où vous avez pris votre premier point de la saison (bonus défensif) mais aussi perdu trois joueurs, blessés sérieusement?
Que dans l’état d’esprit, on a répondu présent et c’est intéressant. Le point noir récurrent est que si l’on avait fait preuve de plus d’intelligence, de réflexion, on aurait pu scorer davantage dans nos temps forts. On a laissé trop d’occasions en route. Il y a des réglages à trouver. On n’est pas assez tueurs, pragmatiques. Il y a une vraie envie de bien faire mais on doit être plus lucides, mieux se maîtriser.
Quant aux blessures, on sait que ce sont les aléas d’une saison. On se serait toutefois passé d’en avoir trois tout de suite, qui ne sont pas des blessures musculaires. On devra se passer des garçons un long moment. Cela dit, on a un groupe de qualité, d’autres gars auront leur chance, c’est la définition du groupe.
“Il faut juste que l’on mette les choses dans l’ordre”
Vous pouvez nous parler de votre adversaire?
Annecy descend de Fédérale 1, c’est déjà un indicateur de la valeur de cette équipe. Sûrement qu’elle a encore pas mal de certitudes dans le jeu. C’est une équipe qui cherche à jouer, athlétique, qui met de la vitesse. A nous d’essayer de la priver de ballon.
Ce sera votre première officielle à Baudras à la tête de votre équipe. C’est un moment particulier pour vous?
Ce sera un moment particulier pour l’ensemble du club avec l’hommage qui sera rendu au bénévole du club décédé dernièrement (Patrick Badar). Il y aura vraisemblablement beaucoup d’émotion. J’espère qu’elle n’inhibera pas trop les gars car j’attends un sursaut d’orgueil de leur part, qu’ils mettent dans la continuité dans le jeu, comme on l’a fait par bribes à Meyzieu. On n’a rien à envier à personne, il faut juste que l’on mette les choses dans l’ordre, proprement, intelligemment.
Pour avoir assisté à quelques matches la saison dernière, je sais que le public est prêt à porter l’équipe. Baudras est un stade à l’anglaise, le public est proche du terrain, l’environnement un peu chauvin. Que l’on serve de tout ça!
Lever de rideau: Fédérale B: RCAB – Annecy (13h30)