Après le succès salvateur face à la lanterne rouge, le Rhône sportif, le week-end dernier, le staff andrézien attendait un prolongement de cette embellie face à Ampuis, tout en sachant les difficultés qui attendaient leur équipe.
« Il nous faut ramener quelque chose » avait souhaité Clément Vidal mais les Andréziens ont encore encaissé plus de quarante points et sont revenus de leur déplacement avec des doutes dans leurs bagages, après cette nouvelle déconvenue.
Le score lourd (44-33) reflète leurs insuffisances du moment, avec cette fragilité chronique et une incapacité à traduire par des points leurs bonnes périodes au tableau d’affichage : « Nous faisons une bonne entame en nous créant deux grosses occasions d’essai dans les 20 premières minutes mais nous négocions mal deux touches dans leurs cinq mètres et au final, nous prenons un essai dans la foulée et nous sommes menés à la pause 20-9.
« Notre début de seconde période est laborieux, nous sommes distancés. Durant les 20 dernières minutes notre banc nous a apporté, on a réussi à mettre du rythme » analyse le coach andrézien mais comme trop souvent cette saison, le mal était fait et ce sursaut d’orgueil sera vain.
En raison de l’absence de plusieurs titulaires devant, le RCAB a souffert mais peut-être aussi que l’envie n’était pas aussi présente dans les rangs andréziens, comme elle l’avait pu l’être face au Rhône Sportif.
Le ciel s’assombrit car les Andréziens sont désormais décrochés du wagon du maintien après ce revers, alors même que le leader incontesté et invaincu de la poule, le Servette de Genève, se présentera ce dimanche à Baudras. Si les espoirs de grappiller des points sont minces, une réaction d’orgueil est attendue car l’envie n’a pas été vraiment au rendez-vous ce week-end à Ampuis.
Note : l’équipe réserve s’est inclinée 36-22 face à Ampuis