Fédérale 2: relancer la machine à Meyzieu

Loïs Relave, un jeune issu du club auquel le staff accorde sa confiance et qui sera en première ligne cet après-midi (photo Léana Verrière)

Privés de match contre Pontarlier dimanche dernier en raison d’un arrêté municipal interdisant l’utilisation de la pelouse du stade Baudras, nos seniors garçons devront jouer cette rencontre le 14 avril, seul date de repli du championnat!
Au coeur d’un calendrier rendu complexe par la présence des Australiens à Baudras durant la Coupe du monde, obligeant le RCAB à se déplacer trois fois consécutivement, voilà un nouvel imprévu qui rend encore plus délicate cette première partie de saison. Celle-ci prendra fin le week-end  prochain avec la réception de Grand Dole. Au bout du compte, le 17 décembre au soir, les deux équipes seniors garçons se seront déplacées à six reprises pour quatre réceptions. Le staff fait contre mauvaise fortune bon coeur face à ces désagréments. Le coach Clément Vidal nous donne son point de vue sur cette situation:
” Sur le court terme, le report du match contre Pontarlier est évidemment ennuyeux parce que ça nous a empêchés d’inverser la tendance, tandis que Meyzieu a à la fois conservé le rythme de la compétition et emmagasiné de la confiance en allant battre Saint-Claude. C’est ennuyeux aussi parce qu’on n’a plus d’autre date de repli. Nous allons disputer trois matches à domicile en janvier, à une période où on n’est pas sûr que le temps soit au beau. Et en fin de saison, sur le dernier bloc, on disputera cinq matches successivement, sans trêve, à une période où les organismes commencent à être bien entamés.

” Il faudra être en place tout de suite.”

D’un autre côté, ces deux week-ends de relâche ont permis aux garçons de retrouver de la fraîcheur, pour certains d’être à nouveau opérationnels, donc on va se focaliser sur nos deux derniers matches de l’année avec en tête l’idée de relancer la machine. L’objectif est de  remporter nos deux derniers matches, de tout faire pour essayer de sortir de la zone rouge. C’est un énorme défi qui commence ce dimanche. Les gars ont envie d’en découdre. Il y a de la fraîcheur, de l’envie. On veut accrocher quelque chose, même si on est bien conscient que Meyzieu n’est pas à sa place au classement. Cette équipe a digéré sa descente de Fédérale 1. Elle est complète, joue debout. Il faudra être en place tout de suite.”

Fédérale B: Meyzieu – RCAB à 13h30