“D’autres grands moments à vivre”
C’est en comité restreint, une quinzaine de personnes, membres du bureau compris, que s’est déroulée l’assemblée générale du club, samedi en milieu de matinée, au club house du stade Baudras. Quelques membres du club assistaient aussi à cette réunion, mais en distanciel devant leur écran d’ordinateur.
Cette AG, qui aurait dû se tenir en septembre 2020 mais fut reportée en raison du Covid, a finalement eu lieu et permis au président Eric Trouillet de relater toutes les péripéties d’une saison 2019-2020 inachevée, car impactée par la pandémie.
Un budget réduit de 30 %, l’organisation du club revue à travers des visioconférences pour maintenir un lien social et puis la saison qui finit par s’arrêter pour toutes les catégories au mois de mars, alors que l’équipe fanion a sauvé sur le terrain sa place en Fédérale 3 et que nos jeunes étaient bien partis pour disputer les phases finales de leur championnat.
Cette période troublée n’a pas empêché le club de conserver une activité et d’alimenter un lien social via ses réseaux de communication et de repartir en septembre avec des nouvelles ambitions, et des réorientations sportives. Dans son exposé, Eric Trouillet n’oubliera pas de se féliciter du soutien de la municipalité d’Andrézieux et de partenaires fidèles, malgré une situation économique délicate.
Un président et trois vice-présidents
Du coup, et malgré les incertitudes liées au contexte, le projet CAP 2023 est toujours dans les tuyaux avec des ambitions sportives, la volonté de disposer d’infrastructures en adéquation avec ce projet et d’avancer, quoi qu’il arrive, comme une mêlée conquérante. Les responsables des différentes commissions sportives et autres feront ensuite chacun à leur tour le bilan d’une saison tronquée, laissant forcément un goût d’inachevé malgré les efforts des uns et des autres pour faire en sorte que le club conserve une vie.
Sur le plan financier et du sponsoring, malgré les impondérables, les responsables de ces secteurs vitaux s’en sont bien sortis pour convaincre des partenaires, et à maintenir un équilibre des finances, afin de ne pas mettre en péril la pérennité du club.
En conclusion, Eric Trouillet promit qu’il y aurait « d’autres grands moments à vivre » même si la période présente fait chacun s’interroger sur l’éventualité d’une reprise des compétitions, de plus en plus hypothétique….En fin de séance, tous les bilans présentés furent validés et le bureau reconduit à l’unanimité avant que ne soit présenté l’organigramme CAP 2023, comme pour dire que l’avenir était toujours en marche au RCAB.
Un organigramme qui redéfinit les fonctions avec un seul président Eric Trouillet et trois vice-présidents Philippe Bouchand, Marie-Christine Boutin et Patrick Vareilles