Vingtième anniversaire du RCAB: un cocktail de joie, de bonne humeur et de convivialité

Le stade Baudras avait revêtu sa tenue de fête samedi soir. La pluie l’a épargné et le soleil s’est parfois invité aux réjouissances. (photos Léana Verrière)

Ces samedi 8 et dimanche 9 juin 2024 resteront forcément dans les annales de notre club, qui a fêté son 20 e anniversaire ce week-end au stade Baudras, dans la plus grande convivialité, un esprit de fête permanent, en présence de toutes celles et ceux qui ont construit son histoire et veulent la perpétuer.
La commission dédiée à l’évènement a bien fait les choses: de nombreuses animations ont en effet rythmé deux journées bien remplies, où licenciés, d’aujourd’hui et d’autrefois, parents, bénévoles, dirigeants, sympathisants, voisins, se sont retrouvés pour passer un excellent moment. Remerciements également à nos partenaires pour leur présence et leur contribution financière à l’édition du magazine spécial 20 ans, que vous pouvez vous procurer au club.
Il y en a eu pour tous les goûts ce week-end: on a joué au rugby entre anciennes gloires du RCAB, entre parents et enfants, dansé, chanté, dégusté la paella de Thibault Rivory le samedi soir puis les burgers de l’Atelier du Boucher dimanche, savouré des glaces et des sorbets de “Chez Marie”, trinqué aux 20 ans en buvant avec modération notre bière des 20 ans, confectionnée dans les locaux de la Brasserie de la Loire, tout en se racontant des souvenirs ou en évoquant l’avenir, pendant que les entraînants Ventres Jaunes, la banda veauchoise, et notre animateur William Réocreux, donnaient le tempo musical d’une après-midi endiablée. Avant de passer le relais au DJ, qui a ambiancé comme il se doit la soirée dansante.

Quelques-unes des ancIennes gloires du RCAB qui ont pris beaucoup de plaisir à rejouer ensemble (photo Yves Verrière

Jean-Yves Denis et son fils Thibault ont enflammé le public avec leur spectacle équestre! (photo Léana Verrière)

Dimanche, on a aussi assisté, stupéfait, à la Cavalcade andrézienne proposé par Jean-Yves Denis, à la fois cavalier et cracheur de feu, accompagné de son fils Thibault, voltigeur spectaculaire. On a suivi le one man show d’Emile Faure dans la joie, la bonne humeur pendant que petits et grands profitaient pleinement des structures gonflables installées à l’occasion de cet anniversaire dont on peut dire sans forfanterie qu’il a été pleinement réussi.
Il y a eu aussi le gâteau d’anniversaire, dégusté en fin de soirée le samedi, puis la soupe à l’oignon pour les irréductibles de la nuit et dimanche, la cerise sur le gâteau avec la présence de Florian Grill, le président de la Fédération Française de rugby, accompagné du président de la ligue Aura, Thierry Tonnelier et de Patrick Banizette, président du comité départemental.
Trois invités de marque qui partagèrent une bonne partie de la journée avec nous, en manifestant beaucoup d’intérêt pour le travail réalisé, l’évolution du club, tout en découvrant les nouvelles installations, tout cela assorti d’échanges avec les joueurs, les éducateurs, les dirigeants. Un grand merci à eux pour leur disponibilité. Merci aussi aux élus présents ces deux jours, et bien sûr à toutes celles et ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce 20e anniversaire qui restera gravé dans les mémoires.