Tournoi EDR à Saint-Etienne: fin d’année sur une bonne note

Nos U8 ont montré de très belles choses durant cette première partie de saison, validant leurs progrès et leur application à l’entraînement (photo RCAB).

Avant d’en venir aux festivités de Noël et du Jour de l’An, nos jeunes pousses se sont rendus à Saint-Etienne le week-end dernier pour y vivre le dernier tournoi de l’année. Les éducateurs, sous la houlette de Bruce Mathieu, responsable de l’EDR, nous ont livré leurs sentiments en commençant par Charles Tonon, responsable des U8:
” Pour cette dernière rencontre de l’année 2023 chez nos proches voisins, nous avons aligné deux équipes et rencontré trois autres clubs, chaque rencontre s’est déroulée en deux temps, la première mi-temps étant considéré comme le match aller et la deuxième comme le match retour, pourquoi pas?
Je me permets tout de même une petite parenthèse, sous forme d’incompréhension. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains clubs qui ne peuvent se déplacer n’avisent pas les organisateurs, car du coup ceux-ci doivent tout réorganiser, ce qui est malheureusement arrivé. Un peu de savoir-vivre ne serait pas de trop car je suis persuadé que si ces mêmes personnes organisaient un tournoi de ce type, ils aimeraient savoir au plus vite si un club est forfait.
Lors de nos matchs, nos jeunes, tout comme nos adversaires, ont fait étalage de tout ce qu’ils ont appris et cela nous a fait chaud au cœur, merci à tous. Nous avons pu voir de belles choses mais surtout apprécier leur bonne application des diverses consignes inculquées lors des entraînements. Ce tournoi met fin à cette longue période du rugby toucher. A bientôt en 2024 pour notre prochaine sortie mais attention les choses sérieuses et le vrai rugby vont commencer, mais en attendant passez tous de bonne fêtes de fin d’année.
Pour ce qui s’agit des U12, Bruce Mathieu tire des conclusions enthousiasmantes: ” Que des victoires, beaucoup de positif pour nos U12, avec notamment des nouveaux qui arrivent à un niveau intéressant ! Le travail paye.”
Constat positif aussi chez les U10:” Malgré quelques passages à vide, nos jeunes ont montré dans l’ensemble un très beau visage avec de l’envie et de beaux progrès ! La solidarité et l’esprit d’équipe ont été prédominants et ça c’est une belle satisfaction!”