Tournoi départemental à Saint-Etienne: l’EDR à la hauteur

 

Les U8, avec leur coach Charline Chabert, ont montré toutes leurs qualités sur la pelouse de l’Etivallière.

Ce samedi, toutes nos équipes de l’école de rugby ont porté haut les couleurs du RCAB lors du tournoi départemental organisé par le RCSE au stade de l’Etivallière. Tour d’horizon de leurs performances
Les U6 dirigés par Emerick Diemer ont participé aux différents ateliers réalisés par les éducateurs du RCSE avec le soutien des responsables de la catégorie. Ils ont fini par un match avec tous les participants.
Les U8 entraînés par Charline Chabert, Charles Tonon et Corentin Blondel ont réalisé un excellent tournoi, avec deux équipes en lice. Les éducateurs se sont réjouis des résultats matérialisés par un match nul et plusieurs victoires. Des résultats qui montrent l’évolution du groupe dans son ensemble depuis le début de la saison, les attentes étant au final assez largement dépassées. Une équipe soudée et prête à tout pour atteindre les objectifs et gagner tout en prenant un maximum de plaisir. Leurs différentes prestations est un très beau cadeau pour l’ensemble des éducateurs et parents, très présents à Saint-Etienne.
Pour les U10, sous la responsabilité de Pierre-André Jay, Noëllys Girard, Jordan Derouelle et Mathys Verrière, le bilan dressé par les éducateurs est semblable. Toujours avec deux équipes, la matinée a été assez nuancée dans la qualité de jeu proposée (1 victoire, 1 nul et 2 défaites pour l’équipe Une) alors que l’équipe 2 est sortie invaincue. Dans l’après-midi, les deux équipes n’ont pas connu la défaite et montré un très bel état d’esprit et de cohésion.
Pour les U12, coachés par Bruce Mathieu, la journée à été plus compliquée mais avec quelques points positifs malgré tout. Une seule équipe était engagée pour jouer à 10, ce qui était le nombre de joueurs minimum requis. Nos jeunes rugbymen ont donc dû enchaîner tous les matchs sans pouvoir procéder à des changements.
Au total, ils s’en sortent avec 2 matchs nuls, 1 victoire et deux défaites. Il faut souligner le courage des joueurs qui ont répondu présent au défi physique de leurs adversaires et à la chaleur qui les attendait. Dans ce contexte, leur état d’esprit a été à la hauteur, ils n’ont rien lâché et ont quand même proposé du jeu. Avec un effectif plus conséquent, les résultats auraient été sans doute plus favorables.   Le club tient aussi à remercier les parents pour le repas de midi, leur soutien à nos équipes qui ont nous ont permis de vivre un bon moment et une journée riche d’enseignements et de promesses. Merci aussi aux organisateurs qui ont mis du coeur à l’ouvrage pour le bien-être des équipes en présence.
Autre résultat notoire, les U14 jouaient la journée de clôture du challenge fédéral au Puy-en-Velay. Au final, ils ont concédé 2 défaites et remporté 2 victoires. Les joueurs ont été bousculés d’entrée, subissant d’abord une défaite mais ils se sont bien repris, en arrachant deux victoires.

Les parents des joueurs avaient préparé un pique-nique où il y avait de quoi se restaurer. Grand merci à eux!