
Les adeptes du rugby à 5 au RCAB forment un groupe qui sait fort bien conjuguer plaisir et amour du jeu. Samedi matin à Baudras, alors que la température était encore fraîche et la pelouse recouverte de rosée, la petite vingtaine de licenciés de cette catégorie, garçons et filles, étaient sur le pré à l’occasion d’un tournoi qui regroupait quatre clubs, représentés en catégorie mixte (avec en permanence 2 filles par équipe sur le terrain) et en + de 35 ans.
En mixte, le Rugby Club Pays d’Ozon (RCPO), le Rugby Club de Saint Étienne (RCSE), le Club Omnisport de Lyon et le RCAB se sont rencontrés à tour de rôle au cours de brèves rencontres, forts animées. Le résultat final n’importait pas vraiment, même si chacun et chacune a mis beaucoup de conviction et d’application. Au bout du compte, le RCAB termine 3e sur 4 du tournoi mixte avec 1 victoire et 2 défaites avec le bonus défensif. C’est le RCSE qui remporte le tournoi.
En + de 35, dans un tournoi avec trois équipes en lice: le Rugby Club Pays d Ozon, le Rugby Club Saint Étienne et le RCAB, notre équipe termine 2e sur 3 avec 2 victoires et 2 défaites. Le RCPO sortant vainqueur.
Philippe Calmard, un des piliers de ce groupe très sympa, retient « la bonne intégration des nouveaux joueurs qui laissent augurer un bel avenir pour les futurs tournois, les progrès entrevus en défense, les petits défauts à corriger en phase d’attaque », sans oublier la convivialité qui a régné entre les différentes équipes avant, pendant et après les matches, suivis de la tribune par quelques supporters venus encourager joueurs et joueuses. Une réception accompagnée d’un apéritif a mis un terme amical à cette matinée réussie.
Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 28 novembre pour le tournoi de rugby à 5 Mixte de l’ASM à Clermont-Ferrand.