Les adeptes du rugby à 5 au RCAB forment un groupe qui sait fort bien conjuguer plaisir et amour du jeu. Samedi matin à Baudras, alors que la température était encore fraîche et la pelouse recouverte de rosée, la petite vingtaine de licenciés de cette catégorie, garçons et filles, étaient sur le pré à l’occasion d’un tournoi qui regroupait quatre clubs, représentés en catégorie mixte (avec en permanence 2 filles par équipe sur le terrain) et en + de 35 ans.
En mixte, le Rugby Club Pays d’Ozon (RCPO), le Rugby Club de Saint Étienne (RCSE), le Club Omnisport de Lyon et le RCAB se sont rencontrés à tour de rôle au cours de brèves rencontres, forts animées. Le résultat final n’importait pas vraiment, même si chacun et chacune a mis beaucoup de conviction et d’application. Au bout du compte, le RCAB termine 3e sur 4 du tournoi mixte avec 1 victoire et 2 défaites avec le bonus défensif. C’est le RCSE qui remporte le tournoi.
En + de 35, dans un tournoi avec trois équipes en lice: le Rugby Club Pays d Ozon, le Rugby Club Saint Étienne et le RCAB, notre équipe termine 2e sur 3 avec 2 victoires et 2 défaites. Le RCPO sortant vainqueur.
Philippe Calmard, un des piliers de ce groupe très sympa, retient “la bonne intégration des nouveaux joueurs qui laissent augurer un bel avenir pour les futurs tournois, les progrès entrevus en défense, les petits défauts à corriger en phase d’attaque”, sans oublier la convivialité qui a régné entre les différentes équipes avant, pendant et après les matches, suivis de la tribune par quelques supporters venus encourager joueurs et joueuses. Une réception accompagnée d’un apéritif a mis un terme amical à cette matinée réussie.
Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 28 novembre pour le tournoi de rugby à 5 Mixte de l’ASM à Clermont-Ferrand.
09
Nov