L’intersaison est un moment de respiration et de régénération pour les joueurs du groupe senior qui ont repris l’entraînement avant de connaître une autre pause. La 2e phase de préparation de la saison débutera le 17 août afin d’être fin prêts pour la première journée du championnat qui aura lieu le 14 septembre à domicile face à Voiron, un des gros morceaux de la poule.
Avant de vivre ce premier grand rendez-vous de la saison à Baudras, le groupe dirigé par Philippe Buffevant, avec Clément Vidal, Samir Ouammar, Mathys Verrière et David Costa, nouveau venu dans le staff disputera deux matches amicaux: face à Ampuis au stade Baudras le 29 août et à Rillieux le 6 septembre.
L’intersaison est en revanche un moment fort pour la cellule de recrutement du club, affairée à renforcer l’effectif existant après avoir expertisé les besoins dans toutes les lignes. Ce recrutement a été effectué pour une grande partie. Il est temps de vous donner les noms et la provenance de ces garçons avant de vous les présenter en détails un peu plus tard, certains d’entre eux n’ayant pas encore rejoint physiquement les rangs du RCAB. Le recrutement a été axé pour une bonne part dans le secteur des avants, où les deux équipes, Fédérale 2 et Fédérale B, ont connu des difficultés en raison de nombreuses blessures et d’une opposition générale adverse très solide.
Voici donc les recrues: Léo Pavia, un pilier venu d’Annonay; Ignacio Martinez, un 2e ligne en provenance du Paraguay, Brahima Koïta, un 3e ligne qui est international sénégalais et jouait à Tricastin, deux demis de mêlée : Alexandre Pomeyrol, issu de Tulle et Victor Bruat de Meyzieu. Francesco Micolini, arrivé du Teil, qui peut opérer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière.
On est heureux aussi du retour dans les rangs du RCAB d’Enzo Méréo, qui est de retour après une année enrichissante passée en Nouvelle-Zélande. D’autres joueurs, blessés, reprendront en cours de saison. Philippe Buffevant, que nous avons rencontré nous fait part de son point de vue sur cette phase de recrutement:
« La priorité était de se renforcer devant avec des joueurs plus puissants, tout en recherchant de la qualité. Nous avons fait en fonction de nos moyens car il n’est pas question de mettre l’équilibre financier du RCAB en péril, comme ont pu le vivre d’autres clubs. On est en quête de stabilité, de régularité. Notre but est d’investir dans tous les collectifs. Celui de la formation avec le Centre d’Entraînement Labellisé, celui des filles et bien sûr du groupe senior qui devrait compter entre 70 et 75 joueurs dans ses rangs. »