Recrutement éducateurs équipes de jeunes

Etoffer pour mieux encadrer

Si l’encadrement de l’école de rugby est déjà fiable, ses responsables veulent le rendre encore plus performant et sécurisant pour les pratiquants. (photo Yves Verrière)

On prépare déjà la saison prochaine au RCAB. Du côté des équipes de jeunes, outre le recrutement de joueurs, les responsables de l’école de rugby voudraient pouvoir encore mieux encadrer leurs ouailles et d’ores et déjà, une campagne de recrutement d’éducateurs a été lancée (voir ci-contre).
Si l’encadrement des équipes de jeunes est déjà solide – deux éducateurs pour chaque catégorie d’âge – Bruce Mathieu et Christophe Lagoutte, co-responsables de l’EDR, souhaitent l’étoffer:
« L’objectif est de disposer d’un éducateur de plus pour chaque groupe afin de permettre une meilleure répartition des tâches, entre préparation et suivi des séances sur le terrain, organisation et partie administrative. Tous ceux qui nous rejoindront suivront une formation pratique en interne mais auront aussi accès aux formations fédérales si ils le souhaitent. Ils feront partie intégrante du projet cap 2023 » nous explique Bruce Mathieu.
Selon leur âge et leur bagage d’éducateur, à la seule condition qu’ils soient majeurs, les candidats seront affectés à une équipe, des plus jeunes jusqu’aux moins de 14 ans, voire des moins de 16 ans, selon les besoins. «  Notre volonté est claire : on veut mieux encadrer, mieux former nos joueurs tout en donnant des garanties de sécurité aux joueurs et aux parents. » assure Bruce Mathieu. Avis aux éducateurs !

Personnes à contacter: Bruce Mathieu au 06 43 18 57 89 ou Christophe Lagoutte au 06 77 43 86 76

 

ante. felis Praesent elit. in porta. eget Phasellus