Phases finales Seven à Romans: le RCAB finaliste

 

 

Enzo Méréo a souvent échappé aux défenses adverses, ici celle de Meyzieu. Il finit meilleur marqueur d’essais du RCAB, à égalité avec Thibaud Soubeyrand, avec 6 essais. (photo Charline Chabert)

Ce dimanche à Romans-sur-Isère, nos représentants du groupe senior se sont montrés à la hauteur lors du tournoi régional servant de cadre aux phases finales de Seven de la Ligue Aura. Le groupe drivé par Clément Vidal et Bruce Mathieu, composé de 13 joueurs, a réussi un excellent parcours en commençant par prendre le large au score face d’abord à Meyzieu (40-7) puis Roanne (43-21) lors des matches de poule. Deux nets succès qui conduisaient les hommes de Clément Vidal jusqu’en demi-finale, où ils retrouvaient une vielle connaissance en la personne de l’équipe de Bort-les-Orgues, à laquelle ils avaient été confrontés lors de la première étape de  cette compétition, c’était à Clermont Plaine, en mai dernier.
La confrontation fut serrée, allant jusqu’à la prolongation lors de laquelle Loïs Relave parvint à inscrire l’essai qui offrait à son équipe un billet pour la finale (24-19).
Au moment d’aborder le match face au stade Métropolitain, autant dire que les organismes étaient bien entamés, avec quelques blessures à la clé empêchant les coaches de procéder à un turnover indispensable. Mais Adrien Tronchet et ses camarades s’accrochèrent avec beaucoup de volonté avant de céder sur un ultime essai de leurs adversaires (24-19). Ils quittaient la Drôme avec le sentiment du devoir accompli, bouclant cette longue et belle saison sur une bonne note.

Adrien Tronchet et ses équipiers se sont livrés avec beaucoup d’envie tout au long d’une journée, qui a mis les organismes à rude épreuve. (photo Charline Chabert)