Dans le cadre du partenariat avec le LOU Rugby, le RCAB a organisé dernièrement une détection en catégories jeunes au stade Baudras. Philippe Agostini, directeur de la formation du club lyonnais était présent, accompagné d’Antoine Bret, un de ses éducateurs.
L’encadrement technique au niveau du RCAB était assuré par Bruce Mathieu, responsable de l’école de rugby, Clément Vidal, le manager général du club et Jérôme Patouillard, préparateur physique du groupe senior venu assurer l’échauffement de la vingtaine de joueurs (21 précisément) présents issus en majorité du RCAB mais aussi de Roche-la-Molière, Unieux, Saint-Etienne ou encoe Montbrison.
Plusieurs ateliers étaient prévus pour permettre aux techniciens d’évaluer les aptitudes des uns et des autres dans divers domaines: oppositions à 5 contre 5 de deux fois 8 minutes, puis match à 10 contre 10, tout cela arbitré par le jeune arbitre du club Emerick Diemer ont rythmé l’après-midi avant un debrief individualisé dans les locaux du club, mené par Philippe Agostini et son collaborateur.
Une seconde étape est au programme prochainement pour certains des jeunes en présence qui seront invités à participer à un entraînement collectif en immersion avec les jeunes Alamercery du LOU. Histoire de se tester et de mesurer le chemin à parcourir pour accéder éventuellement au niveau supérieur.
13
Mar