Nuit du rugby: un chèque de 5 000 euros au profit de la Ligue contre le cancer

Madame Couvreur ( 3e en partant de la gauche) a chaleureusement remercié le club pour son initiative et les fonds récoltés (photo Yves Verrière)

A la mi-juin, la première édition de la Nuit du rugby organisée par le club, son équipe de Touch et celle des bénévoles menée par Marie Boutin a connu un grand succès dont nous avions relaté le déroulement sur notre site: “Du soleil, de la chaleur humaine, de la convivialité, du partage sur les terrains et en dehors, une équipe de bénévoles du RCAB aussi dévouée qu’efficace, une belle brochette de partenaires, la première édition de la Nuit du Rugby organisée en particulier par le groupe de rugby à 5 (le Touch) a réuni tous les ingrédients d’une belle recette.
Sur la plaine des Essarts, samedi après-midi, jusque tard dans la nuit, ce fut une belle fête à tous points de vue. Sur les deux terrains gazonnés, que ce soit les initiés ou les non-initiés, toutes et tous s’en sont donné à cœur joie, à faire valoir leurs dispositions rugbystiques, leur volonté à s’approprier ce ballon ovale si capricieux lors des deux tournois de touch.
Il y a eu des vainqueurs, mais en fait tout le monde a gagné à être là pour une bonne cause, celle de la lutte contre le cancer et les deux instigateurs de cette initiative, Thibault Magand et Christophe Lagoutte en savent quelque chose. Entourés par tous leurs copains et copines du groupe de Touch, ils ont réussi à relever ce sacré challenge avec tout un club derrière eux. La Nuit du Rugby a atteint son but. Elle fera don à la Ligue contre le cancer de la somme récoltée lors des festivités. Un chèque sera remis à l’association ligérienne en septembre prochain.”
Chose promise, chose due, même si ce fut un peu plus tard! Un chèque de 5 000 euros a été remis à Madame Couvreur, directrice de l’antenne départementale de la Ligue contre le Cancer et aux représentants de l’association qui l’accompagnaient lors de l’Assemblée Générale du club le samedi 4 novembre en fin de matinée. En présence de Christophe Lagoutte, responsable du Touch, Marie Boutin, responsable de la commission animation, Nicole Bruel, adjointe à la solidarité et à la cohésion sociale de la ville d’Andrézieux et évidemment du président Eric Trouillet qui a confirmé qu’il y aurait bien une 2e édition de cette manifestation le 29 juin prochain.