Fédérale 2: trouver de la continuité à Saint-Jean-de-Bournay (coup d’envoi: 15h15)

C'est valable pour toutes les équipes, l'idéal est d'avoir des résultats dans la durée, afin d'acquérir de la confiance, d'être sûre de son jeu, de consolider les automatismes. Tout le monde court après cet objectif, sans souvent avoir la garantie d'atteindre son but. C'est ce qu'on a coutume d'appeler la glorieuse incertitude du sport. A sa petite échelle, l'équipe fanion du RCAB est dans cette quête de régularité et s'attelle à la tâche pour trouver ce chemin dans les performances, et donc les résultats. Battus à plate couture à La Bièvre (56-19), les hommes de Philippe Buffevant et de son staff ont joliment réagi le week-end dernier dans leur fief de Baudras où ils ont proposé du spectacle à leurs supporters et aux partenaires du club. Huit essais, du jeu, des envolées et un score fleuve, cette fois en leur faveur. La Tour-du-Pin n'a rien pu faire (57-18).
Kelyan Boukhaloua et Clément Minelli, deux éléments qui ont les moyens de créer du danger dans les lignes adverses. (photo Léana Verrière)

"L'essentiel est de garder une dynamique."

Philippe Buffevant se félicite de cette réaction, sans en rajouter: "Rassurez-vous, on n'est pas tombé dans l'euphorie. On a juste eu la satisfaction d'avoir pris du plaisir et d'en avoir donné au public, en montrant que ce qu'on était capable de faire à l'entraînement, on pouvait le mettre en pratique en match. L'essentiel est de garder une dynamique. Pour avancer, on doit gagner en constance, en concernant tout le monde. En continuant à développer un jeu en adéquation avec les qualités du groupe. On doit faire en sorte d'exister à l'extérieur." Ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent puisque les deux déplacements à Villars-les-Dombes et La Bièvre se sont soldés par deux dédaites. Celui à Saint-Jean-de-Bournay s'annonce tout aussi difficile, les Isérois ayant montré que leurs ambitions étaient plus que légitimes avec déjà quatre succès à leur actif et la 2e place au classement. Il n'est pas question pour autant d'y aller résignés: "On va essayer de rivaliser. Personne n'est imprenable. Sauf que face à ce genre d'adversaire, il faudra encore élever notre niveau sur le plan défensif, et bien utiliser tous les ballons offensifs. C'est le dernier match du 2e bloc. Il doit nous servir à s'évaluer en mettant de l'intensité et de l'engagement. Saint-Jean, c'est un beau collectif, bien huilé, avec deux ou trois individualités qui font la différence. Il y a l'envie de jouer. Ce peut être un beau match." LE CHIFFRE: 21 Le nombre d'essais inscrits en 5 matches pour le RCAB. Seule La Bièvre a fait aussi bien.  

Fédérale 2: La Tour-du-Pin, une vieille connaissance de passage à Baudras (dimanche 15h30)

Arthur Montagnon est de retour. Sa détermination sera utile à nos Bleus. (photo Léana Verrière)
Comme on se retrouve! Le Rugby Club des Vallons de La Tour est loin d'être un inconnu à Baudras où les Isérois sont venus souvent lors des saisons de Fédérale 3 se frotter à nos Bleus. Ce furent souvent des matches serrés, tendus, de belles batailles avec ce club pensionnaire de la Fédérale 2 depuis trois saisons mais qui évoluait jusqu'à présent dans la poule du Sud de la France. Ce devrait encore le cas ce dimanche après-midi pour les deux équipes en présence, en Fédérale B, en Fédérale 2 ensuite. Philippe Buffevant, le manager du RCAB, nous éclaire sur cet affrontement après avoir fait le point sur la lourde déconvenue du week-end dernier à La Bièvre. " Ils étaient tellement meilleurs que nous... Après, on a su exploiter les rares ballons, les miettes que nous avons eues. Défensivement, il y a deux ou trois attitudes qui ne m'ont pas plu mais dans l'ensemble les garçons ne se sont pas échappés. On a pris des vagues défensivement, on a subi physiquement face sans doute à la meilleure équipe de la poule. Et puis, rien n'a marché en conquête, il faudra plus s'appliquer ce week-end."

Rigueur, enthousiasme, exigence

Car La Tour-du-Pin, qui a débuté honorablement le championnat avec deux victoires à son actif est une formation à prendre en considération: "C'est une équipe qui ressemble beaucoup à Saint-Savin dans sa manière de jouer, plutôt agressive dans les zones de combat. Elle a la capacité à marquer sur mauls, elle s'appuie sur deux ou trois joueurs qui sortent du lot et nous devrons élever notre niveau de jeu si on veut être au rendez-vous. Aujourd'hui, je ne me focalise pas sur le classement mais sur la performance sportive, ce qu'on est capable de faire, le contenu des matches. Si on a peur de La Tour-du-Pin, il vaut mieux tout arrêter. C'est une équipe à notre portée si on met les ingrédients: de la rigueur, de l'enthousiasme, de l'exigence."

Fédérale B: plus de maîtrise et de constance

Quentin Rochon, un des leaders du groupe, donne le bon exemple au niveau de l'engagement, de l'investissement. (photo Léana Verrière)
Une bonne mi-temps par ci, une autre par là, ça ne suffit pas! Voilà le discours des coaches avant ce rendez-vous pour la réserve qui, si elle n'est pas passée très loin de prendre un point de bonus défensif à La Bièvre a besoin de faire preuve de plus de maîtrise, de constance, d'implication tout au long d'un match pour espérer mieux. Car le potentiel, l'envie de bien faire sont là. La jeunesse du groupe ne l'exclut pas de progresser le plus rapidement possible...

Chez nos jeunes: Margot Pouly, membre du centre de suivi U18 de la Ligue Aura

Margot aime plaquer et partager les efforts avec ses partenaires. (photo Mathys Verrière)
Elle n'a que 14 ans mais cette jeune fille, qui s'est d'abord initiée à la danse avant de rejoindre les rangs de l'école de rugby du RCAB, donne l'impression de par sa taille (1m70) d'être un peu plus âgée. Derrière sa discrétion, sa timidité, se cache un caractère semble t-il bien trempé. La jeune 3e ligne aile, qui dit "aimer plaquer" a tapé dans l'oeil des observateurs de la Ligue Aura au point d'en rejoindre précocement le centre de suivi U 18. Au sein de cette structure sont organisés divers stages, afin de mesurer les capacités de la trentaine de jeunes filles qui en font partie. Margot est surclassée, étant l'une des plus jeunes, et se trouve être la seule Ligérienne du groupe. Elle a déjà participé à un certain nombre de ces rassemblements, de 1 à 3 jours, pendant les vacances scolaires.

Bruce Mathieu: "Elle mérite d'être là"

A Vichy, à la Plagne, à Chaponnay, où elle dit apprécier de côtoyer d'autres joueuses en devenir. " C'est intéressant sur le plan physique et rugbystique. On progresse en partageant les efforts" avoue la licenciée du Centre d'Entraînement Labellisé du RCAB (CEL) et membre des Cadettes de la Loire. Bruce Mathieu, le responsable de l'école de rugby, qui suit son parcours depuis plusieurs années, invite Margot à s'affirmer un peu plus: " C'est une question de confiance. Elle mérite d'être là. Elle doit en profiter pour perfectionner ses points forts et travailler ses points faibles." Pour peut être un jour prochain marcher sur les pas d'une autre Margaux, Vital, qui a fait ses premières armes au RCAB avant d'entreprendre une belle carrière, en particulier au LOU.

Fédérale 2: au rendez-vous d’un gros défi à La Bièvre

Brahima Koita et ses partenaires savent à quoi s'attendre: un rude combat devant! (photo Léana Verrière)
C'est reparti pour un tour, ou plutôt pour un bloc pour le groupe de Philippe Buffevant et de son staff qui reprend le chemin de la compétition ce week-end en Isère. A La Bièvre précisément où un énorme défi attend nos Bleus, de la Une comme de la réserve de Fédérale B. Avec leurs trois victoires en trois matches, les joueurs du Dauphiné, en tête au classement, ont affiché leurs ambitions et leur potentiel. En particulier grâce à leur succès à Saint-Jean-de-Bournay, considérée comme une équipe pouvant figurer dans le Top 3 au terme de la saison régulière. Philippe Buffevant a bien voulu répondre à quelques questions avant ce grand rendez-vous. Comment la trève faisant suite au premier bloc a t-elle été mise à profit ? Les gars étaient un peu fatigués, car on a joué successivement cinq matches (dont deux de préparation d'avant-saison). On a donc réduit la voilure au niveau des entraînements. En revanche, cette semaine on a repris avec l'intention de mettre beaucoup de rythme dans le jeu, les courses... Les blessés en ont profité pour revenir doucement dans le groupe et pourront donner un coup de main dans ce second bloc. C'est bien car ça permet d'avoir plus de choix dans les rotations. On va essayer de franchir un cap dans ce que l'on veut proposer en terme de jeu.

"Matcher fort, y aller sans complexe"

Le 2e bloc s'annonce rude avec les déplacements à La Bièvre et Saint-Jean-de-Bournay, deux équipes qui ont de légitimes prétentions au regard de leur potentiel? La Bièvre, c'est le 2e épouvantail de la poule après Voiron. On sait que ça va être compliqué. Mais on ne va pas changer de philosophie parce que c'est une grosse équipe. L'idée, c'est de matcher fort, d'y aller sans complexe et avec un minimun d'ambition pour faire une performance sportive, ne pas avoir de regrets. Si on peut aller au-delà de ce que l'on est capable de faire, quitte à se mettre dans le rouge, pourquoi s'en priver. Je tiens à ce que l'on joue notre jeu. Perdre, ce n'est pas un souci. On est considéré comme un Petit Poucet dans cette poule. Alors, jouons au rugby et bossons pour être à la hauteur! Que diriez de La Bièvre, de son jeu? Déjà qu'on s'était fait fesser chez nous la saison dernière (14-40). C'est une équipe qui prend très vite le score, a la meilleure attaque de la poule, et dispose d'un gros point fort avec son paquet d'avants. Leur groupe s'est renforcé. C'est un collectif bien rodé, avec un jeu varié.  

Les Compagnons du Devoir renouvellent leur confiance au CEL du RCAB

Les jeunes rugbymen et rugbywomen du RCAB ont reçu une parka dans le cadre du partenariat renouvelé avec les Compagnons du Devoir Auvergne Rhône-Alpes (photo Léana Verrière)
   
Le sigle des Compagnons du Devoir est inscrit au dos des vêtements des membres du CEL. (photo Léana Verrière)
Nous sommes ravis de vous annoncer que notre partenaire Les Compagnons du Devoir - Auvergne Rhône-Alpes renouvelle sa confiance et son soutien à notre CEL 5 (𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐃'𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐀𝐁𝐄́𝐋𝐈𝐒𝐄́ 𝟐𝟎𝟐𝟓) pour la saison 2025/2026.

𝐋𝐞 𝐂𝐄𝐋, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐨𝐢 ?

Notre Centre d’Entraînement Labellisé accueille de jeunes rugbymen et rugbywomen pour les accompagner dans leur développement sportif et scolaire. Nos jeunes sont encadrés par des professionnels dans chaque domaine, ils bénéficient d’un suivi complet.

Au niveau sportif

Clément Vidal (responsable du CEL et du pôle jeunes) et Bruce Mathieu (responsable EDR) encadrent les entraînements, accompagnés par Victor Bruat (préparateur physique).

Au niveau scolaire

Une équipe d’une dizaine de personnes bénévoles assure chaque mercredi 1h30 d’études, afin de garantir un réel suivi scolaire et un accompagnement personnalisé.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 ?

Valentin Tricot, représentant des Compagnons du Devoir et Eric Trouillet, le président du RCAB ont signé la convention dans la bonne humeur. (photo Léana Verrière)
Entre le RCAB et Les Compagnons du Devoir, ce sont des valeurs fortes qui nous rassemblent : le partage, la solidarité et la générosité. C’est donc tout naturellement qu’un partenariat sincère et durable s’est créé, pour soutenir nos jeunes dans leur parcours et leur permettre de s’épanouir pleinement. Merci pour la confiance et le soutien indéfectible de cette institution.

Hommage à Patrick Badar, bénévole du club

Huguette Badar et son fils Antonin au beau milieu de quelques-uns des amis proches de Patrick Badar qui ont posé devant "La buvette du Pat". (photo RCAB)
"Pat" Badar, un personnage à part dans l'histoire du RCAB (photo Léana Verrière)
Il était un des piliers du bénévolat de notre club et sa disparition il y a de cela un peu plus d'un an a laissé un grand vide au sein du RCAB. Patrick Badar, sa gentillesse, sa générosité, sa disponibilité, son caractère bien trempé ont laissé un souvenir impérissable, autant qu'une grande tristesse. Affairé aux commandes de la buvette dès tôt le matin lors des matches à domicile, avec son inséparable compère Eric Meyer, "Pat" et sa bonne humeur vous invitaient à penser que vous alliez passer une bonne journée. Après son traditionnel café accompagné d'un pousse-café maison, qu'il vous offrait le sourire aux lèvres, il vaquait à ses occupations avec toute la tribu des bénévoles, puis suivait les matches tout en servant des verres ici et là, ou en veillant à la bonne cuisson des saucisses sur le barbecue . C'était son bonheur et le nôtre. Pat était un personnage, une présence, un homme bon qu'il ne fallait pas trop chatouiller quand même. Alors, au sein du club, on s'est dit, comment faire en sorte qu'il soit toujours présent, à chaque instant de ces dimanches de rugby qu'il aimait tant. Et pourquoi ne pas baptiser la buvette du diminutif de son prénom? L'idée a plutôt fait l'unanimité, en concertation avec son épouse Huguette et son fils Antonin, eux aussi impliqués au sein du RCAB, et a été matérialisée ce week-end. Une de nos bénévoles, Léana Verrière, a lancé le projet en concertation avec Emmanuel Delorme, un dirigeant et partenaire engagé du club qui a fait confectionner une pancarte en aluminium brossée sur laquelle est inscrit: "La buvette du Pat". Elle a été installée juste au dessus de la buvette de l'ancien club-house ce week-end. Et inaugurée dimanche matin en présence de l'ensemble de la grande famille du RCAB, venue honorer la mémoire de Patrick. Un beau moment d'émotion entre larmes et applaudissements, suivi d'une belle journée pour le club tout entier, dans une ambiance joyeuse et sous un soleil lumineux. Promesse avait été faite par les joueurs seniors de remporter les deux matches. Ce fut fait, sûrement pour le plus grand plaisir de notre ami disparu mais toujours parmi nous malgré tout.

Fédérale 2: il est temps d’avancer face à Saint-Savin

C'est un groupe soudé et déterminé qui va tenter de décrocher son premier succès de la saison. (photo Léana Verrière)
Si notre équipe fanion n'a pas à rougir de ces deux premières prestations, on ne peut que regretter que le contenu qu'elle a produit, en particulier face à Voiron lors de la première journée, n'ait pas suffisamment payé comptablement. Quelques points de plus au classement lui aurait enlevé un poids et donné une autre marge de manoeuvre que celle dont elle dispose à l'orée de sa rencontre avec Saint-Savin. Avec seulement deux points acquis à la force du poignet, notamment celui glané dimanche dernier à Villars-les-Dombes, le groupe de Philippe Buffevant, Clément Vidal et David Costa s'est mis dans l'obligation de remporter ce dernier match du premier bloc. C'est un impératif pour plusieurs raisons: gagner des points mais aussi gagner de la confiance, gagner en efficacité... Le manager Philippe Buffevant avait défini un objectif de 8 points qui ne sera pas atteignable, ses troupes devront donc s'en rapprocher le plus possible: "La priorité est de gagner un match, afin de valider le travail qui a été fait. En faisant ce que l'on sait faire et que les gars ont montré. On est capables de faire de belles choses mais avant tout, il faut corriger nos erreurs. Par exemple, à Villars-les-Dombes, on n'a pas été assez bons dans la stratégie, et devant Voiron assez efficaces pour valider des points. On doit avoir plus de réflexion dans le jeu. On sait qu'on va batailler mais l'état d'esprit est là." L'adversaire du jour, Saint-Savin, promu, qui n'a pas encore connu lui non plus les joies de la victoire, "Buf" le connait bien et l'a vu à l'oeuvre à maintes reprises: " C'est une équipe qui a changé sa façon de jouer. Elle montre de l'envie et peut être dangereuse. Sûrement qu'ils viendront à Baudras décomplexés. Elle a des atouts pour nous embêter. Mais ce qui m'importe avant tout, c'est ce que l'on est capables de faire. On doit se faire craindre à Baudras." Fédérale B: peut faire mieux
Pavel Ducros et ses équipiers ont les moyens de faire mieux. (photo Léana Verrière)
Cette notation d'ordinaire scolaire s'applique aussi aux jeunes rugbymen du RCAB qui, selon leurs coaches Samir Ouammar et Mathys Verrière " doivent mettre un peu d'ordre dans leur jeu, ce qui leur procurerait beaucoup plus de plaisir." Ceci dit, malgré la jeunesse de l'effectif et son manque d'automatismes en raison de l'arrivée de nombreux joueurs au sein de l'effectif, il est temps de mettre à profit un état d'esprit irréprochable pour décrocher un premier succès. " On doit faire mieux" affirme Samir Ouammar, persuadé que son groupe en a le potentiel.

Fédérale 2: première sortie à Villars-les-Dombes (dimanche 15h15)

Chaud devant! C'est en partie dans les phases de conquête que le match va se jouer. (photo Léana Verrière)
Si l'on s'en tient à la réputation de cette commune de l'Ain, connue entre autres pour son célèbre Parc des Oiseaux, on serait tenté d'imaginer que nos Bleus s'y rendront ce dimanche pour y prendre leur envol. Après avoir digéré la courte défaite du match d'ouverture face à Voiron (23-26), voilà l'escouade de Buffevant et de son staff face à un challenge différent, considérant que nos Bleus s'apprêtent à se mesurer à une formation qui, selon les estimations, va jouer dans la même cour que le RCAB. Encore sous le coup de la déception, le manager du RCAB essaie de faire la part des choses: " Il y avait la place pour gagner avec un peu plus de maîtrise en 2e mi-temps et dans notre gestion de la fin de match en particulier. Mais après avoir visionné la rencontre, on peut dire qu'on n'a pas été si mal que ça en conquête. Je suis assez satisfait du rendement pour un premier match. On a des bases sur la circulation mais rien n'est acquis. On doit se régler offensivement, montrer plus de disponibilité". Sur un plan comptable maintenant, le point pris face à Voiron ne semble pas suffisant pour atteindre l'objectif des 8 points espéré au terme du premier bloc: " On entame notre championnat, celui qui concerne la 2e partie de tableau. On a l'intention de faire une performance sportive, en ayant à l'esprit une priorité: être plus pragmatique. A l'extérieur, ça passe par un tryptique: conquête, défense, occupation. Si tu es performant dans ces trois domaines, tu augmentes tes chances de gagner. On sait que Villars va nous piquer dans le combat, nous poser des problèmes. A nous de les résoudre, de s'adapter à un contexte différent. Il faut aller chercher des points." Fédérale B: continuer à travailler A la mi-temps de leur opposition face à Voiron dimanche dernier, nos réservistes avaient de quoi rejoindre les vestiaires tête haute, après avoir fait plus que jeu égal avec leurs adversaires. D'ailleurs, ils menaient au score (9-3). La suite fut plus brouillonne, mettant en exergue le manque d'expérience d'un groupe très jeune, qui en continuant à travailler, a les moyens de développer un réel potentiel.

Fédérale 2: la saison débute dimanche avec la réception de Voiron (15h15)

Bastien Champalle et ses partenaires savent à quoi s'attendre: un combat féroce. (photo Léana Verrière)
A l'issue d'une préparation qui s'est déroulée en deux phases, le groupe senior garçons entame sa saison ce week-end par la réception d'une des équipes phare de la poule 2: en l'occurrence le SO Voiron qui n'est pas un inconnu pour nos Bleus qui ont eu l'occasion de les rencontrer à deux reprises la saison dernière. Pour dire la valeur de notre adversaire du jour, ces deux affrontements s'étaient soldés par deux défaites pour nos couleurs. Ce qui nous oblige à écrire que ce ne sera pas une partie de plaisir que cette troisième empoignade face à une formation qui figure parmi les favoris de la poule, ses dirigeants et son staff ayant affirmé leurs ambitions de rejoindre l'étage supérieur au terme de la saison, au prix d'un recrutement spectaculaire. Cela étant, c'est sur le terrain que l'évaluation des forces en présence va se faire sur la pelouse de Baudras, entretenue avec soin par l'entreprise Tissot Paysage, dont les jardiniers ont fait en sorte qu'elle soit un terrain de jeu de qualité pour les protagonistes.

De l'envie et de l'excitation

Du côté du RCAB, si les deux matches de préparation, conclus le premier par une courte défaite face à Ampuis (19-21), le second par un succès, étriqué lui aussi, devant Rillieux (14-18), le manager Philippe Buffevant et son staff savent à quoi s'attendre: " On aborde cette saison avec enthousiasme et l'envie d'en découdre. Il y a une part d'excitation à démarrer la compétition, tout en sachant qu'il y a une part d'inconnu. On ne peut pas dire qu'on est prêt, on est encore en réglage, ce sont les matches qui nous diront où on se situe. Ce qui est certain en revanche, c'est que notre idée directrice n'a pas changé, elle est de jouer, les nouvelles directives arbitrales allant dans ce sens en favorisant a priori les équipes qui souhaitent jouer au rugby. En revanche, le groupe doit gagner en agressivité, mais une agressivité saine bien sûr. On a prouvé les saisons passées et en particulier la dernière que le groupe avait du caractère. En revanche, on devra se montrer plus pragmatiques car la poule reste une poule forte, dense, homogène. Là, nous débutons contre Voiron, c'est un gros test, au regard de leur recrutement exponentiel. C'est du même calibre qu'Annecy, que nous avions rencontré lors de la première journée la saison dernière. On les avait regardé pendant une mi-temps, on avait encaissé trois essais en un quart d'heure... Cela doit nous servir de leçon, on ne devra pas regarder Voiron mais les affronter, les jouer en y mettant un peu de folie. Ce qui nous importe, c'est de ne pas nourrir de regrets, ou faire de complexes. On a la chance que le public présent toute la saison à Baudras nous porte de l'intérêt, soit curieux de ce que l'on fait. On a pu le voir lors du match amical contre Ampuis. On sait qu'il n'y a pas de Zorro dans le groupe, que tout passera par le collectif, l'envie de jouer l'un pour l'autre. Les recrues se sont bien intégrées, ils prennent leur place." En lever de rideau: Fédérale B (13h30)  RCAB-Voiron

2e match de préparation seniors garçons: Rillieux 14 – RCAB 18

Les deux essais du RCAB ont été consécutifs à des lancements de jeu pertinents. (photo Léana Verrière)
Romain Soubeyrand a su finaliser deux offensives bien menées. (photo Léana Verrière)
Le 2e match de préparation de nos Bleus s'est déroulé samedi après-midi à Rillieux-la Pape où nos deux équipes seniors garçons sont alléees affronter leurs homologues du Rhône, avec lesquels ils fréquentent la même poule de championnat. L'équipe réserve a subi une lourde défaite (38-6) malgré sa volonté de ne rien lâcher. Les nombreuses absences et états de forme disparates des joueurs n'ont pas permis de constituer une équipe suffisamment solide et de bénéficier d'un turnover important. " La réserve a fait avec les moyens du bord mais n'a rien lâché" a résumé le manager du club, Philippe Buffevant. L'équipe première a livré quant à elle une prestation assez consistante, qui l'a conduite à une courte victoire (14-18, score à la mi-temps: 7-8 pour le RCAB) face aux banlieusards lyonnais. Les principes d'engagement défensif et d'état d'esprit demandés au groupe et travaillés lors de la semaine d'entraînement ont été mis en oeuvre tout au long du match. La qualité offensive a également été au rendez-vous avec le doublé de Romain Soubeyrand, qui a inscrit un essai par mi-temps, à la suite de lancements de jeu pertinents: " Il y a encore bien sûr pas mal de boulot, des ajustements à faire, mais des choses se mettent en place, à la fois défensivement où les gars se sont envoyés, ça a monté fort pour étouffer l'adversaire. Et offensivement où on a montré des choses intéressantes, validant le travail de lancements effectué aux entraînements. On va essayer d'être le plus précis possible lors de cette dernière semaine afin d'être prêts pour le premier bloc." Avec pour commencer la réception de Voiron, dimanche à 15h15, au stade Baudras.