Ce Week end, toutes nos équipes se déplaçaient pour des résultats bien différents. Mettons tout d’abord à l’honneur nos équipes victorieuses.
LES JARJILLES :
Deux très belles victoires pour nos filles contre le GUC (Grenoble) 57/0 et AASTT (Annonay) 47/0. On peut se dire que leur ferveur offensive n’a eu d’égale que leurs qualités défensives. Leurs entraineurs (Eddy Mathieu et Alexis Canto) peuvent être fiers de leur préparation et de la capacité de “leurs filles” à tout mettre en application.
ENCORE BRAVO
M19 :
Nos juniors partaient favoris pour ce derby contre Feurs ; mais un derby restera toujours un derby car même si ils reviennent avec une victoire bonifiée 40/0, on ne peut pas dire qu’au vue de la première mi temps 7/0 il y aurait autant d’écart au terme de la rencontre. Les Foréziens ont fièrement vendu leur peau mais le travail de sape de nos avants a eu raison du courage adverse. Le plus joli essai de la partie est à mettre au crédit de Rémy Chatre. Après cette journée ils sont toujours en tête de leur poule.
M16 :
Nos cadets se déplaçaient également à Feurs et comme pour leurs ainés, ils reviennent avec une victoire bonifiée 38/7. Ils marquent un essai rapidement mais Feurs revient au score sur l’engagement. Notre équipe déroule ensuite son rugby malgré une opposition sérieuse. Cette équipe nous montre de belles qualités et serait encore plus efficace si elle ouvrait encore plus le jeu. Les essais ont été marqués par Bilel(x2), Edgard, Loïs et Théo(x2), transformations de Loïs et Titouan. Après cette phase aller, ils sont deuxièmes de leur poule.
Pour les équipes seniors :
L’Excellence B revient avec une défaite de Saint Marcel Isle d’Abeau sur le score de 29/12. Mais malgré ce résultat, ils conservent leur troisième place au classement.
L’équipe de Fédérale 3 se déplaçait également à Saint Marcel et revient elle aussi avec une défaite lourde : 43/14. Il y aura de nombreuses corrections à donner au vue de ce qui a été proposé ce dimanche par rapport au début de saison. Nous avons la possibilité de faire bien d’autres choses et quelque fois une remise en question est nécessaire de la part de tous.
Des matchs importants se joueront à Saint Claude le dimanche 16 Décembre. Il faut vite relever la tête pour ne pas l’avoir au fond du trou avant la trêve, et se méfier de cet adversaire qui joue la montée à l’échelon supérieur, mais nous avons confiance en nos joueurs car ils répondent présents quand ils ne sont pas favoris ; pour l’Excellence B, même si l’équipe réserve de St Claude est dernière au classement, nos difficultés à l’extérieur sont bien réelles.
VIVE LE RCAB !