Les résultats du week-end avec ROADY Bonson

Ce dimanche, nos équipes seniors se rendaient à la Tour du Pin où il est très difficile de s’imposer, et au final nous avons été proches de deux exploits.

Pour l’Excellence B :

L’équipe de la Tour du pin démarrait tambour battant et menait à la mi-temps 15/0. Nos joueurs ont eu un peu de mal à rentrer dans le match (première condition hivernale de l’année 🙂  ) et surtout nos adversaires étaient compliqués à jouer.

Les mots de nos entraineurs à la mi-temps ont su remotiver notre équipe et nous avons remporté la seconde mi-temps sans toute fois arriver à rattraper notre adversaire au score. L’Excellence B parvient à marquer 2 essais -par le capitaine Sébastien Guillot et par Sébastien Lacassagne- pour un résultat final de 15/10 en faveur de la Tour du Pin, nous obtenons un bonus défensif bien mérité. L’équipe est actuellement deuxième au classement.

Pour la Fédérale 3 :

Le match démarrait de la même façon que pour l’Excellence B, avec des adversaires bien organisés qui malgré une belle domination ne menait que 8/0 à la mi-temps.

Notre attaque se réveillait (notre équipe avait surtout défendu sur la première période) et Jérémie Collet marquait le premier essai transformé par Clément Raine (8/7). Nous avons ensuite encaissé un essai (15/7) mais Corentin Blondel marquait à son tour (15/12). Cependant deux petites fautes entrainaient deux pénalités que le botteur turipinois scora (21/12) et malgré un dernier essai de J.M. Pandraud dans les dernières minutes (21/17), notre équipe ne revient qu’avec le bonus défensif. Il s’agit tout de même d’1 point important dans une poule où rien n’est prévisible au vue des résultats depuis le début de la saison.

Mots de l’entraineur :

“Que se soit pour la Fédérale 3 ou l’Excellence B, nous avons assisté à deux matchs identiques contre deux bonnes équipes : une première période à l’avantage des locaux et une deuxième au notre. Il y avait de la place pour revenir avec un meilleur bilan comptable car nous marquons plus d’essais que la Tour du Pin mais notre indiscipline ne nous l’a pas permis, c’est dommage.”

Mais de ce déplacement, nos équipes reviennent enrichies (expériences) car n’oublions pas que nous ne sommes à ce niveau que pour la deuxième année consécutive. La Fédérale 3 est deuxième au classement derrière Saint Claude qui avait aussi perdu à la Tour du Pin.

Maintenant une semaine de repos bien méritée avant de recevoir nos voisins du Rhône Sportif, le 11 Novembre à 13h30 pour l’Excellence B et 15h pour la Fédérale 3.