les résultats du week end avec les MEUBLES DU CENTRE CHANUT

les résultats du week end avec les MEUBLES DU CENTRE CHANUT

Tournoi M6  à Feurs résumé fait par Charles

« Nos jeunes M6 peuvent de nouveau participer à un tournoi, malheureusement nous n’avons qu’un seul jeune à présenter, mais qu’importe le principal étant de participer comme disait une illustre personne du temps passé..
A l’issue notre jeune se montra fort heureux de sa participation et ne demande qu’a remettre ça.
Merci aux organisateurs et à la prochaine. »

Tournoi M8  à Feurs résumé fait par Charles

« C’est par une belle journée de printemps, voire d’été que nous nous déplaçons chez nos voisins de Feurs. Nous pouvons aligner une équipe de 5 joueurs. Ce tournoi se passera en 2 poules de 5 soit 4 matchs pour chaque équipe.
Pour notre premier match nos jeunes semblent distraits et surtout dans la lune. Après une première mi-temps à oublier, ils se rebiffent et commencent à jouer, enfin… à l’issue nous faisons match nul.
Enfin réveillés, nos jeunes nous font assister à un vrai festival qui se solde par 3 matchs gagnés. Lors d’un de ces matchs, vue la faiblesse de l’équipe adverse, nous avons procédé à un échange de joueur. Nous leur passons un de nos meilleurs petits gars.. ce qui a faillit nous faire perdre le match.
Que dire de cette rencontre? Après un faux départ qui nous a fait un peu peur, nous avons été, tout comme les parents présents, fort satisfaits de tout ce que nous avons pu voir. Belle mise en place et prise de la ligne, des passes qui arrivent dans les mains, de beaux combats, des placages dans les règles, des départs avec ballon avec soutien.. etc…. bravo à nos jeunes ainsi qu’à nos valeureux adversaires.
Un grand merci aux organisateurs et à une prochaine fois sur un terrain. Vivement le prochain tournoi. »

Les M16 jouaient leur premier tournoi de rugby à 7 à Meyzieu. Il faisait beau, mais le temps d’attente entre les matchs était un peu long (1h30).

Face à des adversaires évoluant au niveau national, ils ont vite appris qu’ils étaient capables de rivaliser avec eux dans le jeu. Ils perdent leur deux matchs de poule contre Meyzieu et Bourg en Bresse mais gagnent le tournoi « bowl » en battant Feurs et Pays d’Ozon.

Les Cadettes Loire se sont inclinées face à Dijon sur le score de 0/41, mais elles ont bien progressé au niveau défensif car elles en avaient pris bien plus du double à l’aller. Maintenant il ne manque plus qu’à concrétiser leurs actions pour marquer des points.

Les Jarjilles affrontaient l’équipe qui leur avait donné le plus de fil à retordre sur les tournois et cette belle équipe d’ESSER a défait notre équipe sur le score de  52/17. Cela n’empêche pas nos filles d’accéder aux demies-finales de la ligue AURA. Ce match aura lieu dimanche prochain à Unieux.

L’Excellence B jouait contre une équipe d’Ampuis en tête de la poule et qui venait renforcée de joueurs évoluant au niveau supérieur, afin de repartir avec une victoire et le bonus offensif. Notre équipe s’est inclinée sur un score important de 21/64, mais le tableau n’est pas aussi noir qu’il y parait car nous avons pu voir les premiers pas de M19 qui ont montré que l’on pouvait compter sur eux dans l’avenir. Sur ce match, il faut aussi reconnaitre que l’adversaire nous était supérieur.

La Fédérale 3 allait jouer un match équilibré face à une équipe d’Ampuis qui, avant la rencontre, possédait au classement le même nombre de point que nous. Devant des tribunes bien garnies, nos joueurs ont réalisé un début de match un peu passifs en encaissant rapidement un essai ; ce qui a eu pour effet de les piquer au vif. Ils enchainaient bien et marquaient un premier essai par Vincent Renaudier transformé par Jeremy Collet. Celui-ci réalisera un sans faute avec 3 pénalités et une deuxième transformation qui fera suite à l’essai de notre jeune ouvreur Nathan Vasseur.

Nos adversaires revenaient au score pour finalement prendre le point de bonus défensif.

Donc belle victoire 23/18.

Le mot de la fin aura été pour Jean-Yves Denis qui, sur son grand cheval, est venu nous faire ses adieux en tant qu’entraineur. Nous lui souhaitons une bonne continuation.

velit, quis dapibus Praesent et, diam