Pour ce retour au stade Baudras, nos équipes seniors affrontaient Saint Genis Laval pour deux matchs bien différents :
– La FEDERALE 3 : après 3 matchs a l’extérieur, le retour à la maison a permis de voir qu’ils n’avaient pas perdu de leurs qualités. Le début de match était équilibré jusqu’à ce que notre équipe marque deux essais coup sur coup sur des turn over, ce qui asséna un coup au moral à nos adversaires. Nos joueurs étaient en confiance et avaient marqué deux essais de plus avant la mi-temps pour un score de 28/0.
La deuxième mi-temps était sur le même tempo et l’équipe arrive à marquer 3 essais de plus malgré une belle résistance, qui valut à St Genis de marquer un essai. Le RCAB gagne 45/7 avec bonus offensif en prime.
– Pour l’Excellence B : ce fut un match très bizarre avec une première mi-temps où notre équipe a été absente et revient à la pause avec un score en faveur de St Genis 15/3. Le début de deuxième était sur le même rythme où ils prennent encore un essai avant que la révolte ne vienne de notre jeune talonneur, Jacques Belon, qui marque un essai en bout de ligne, ce qui a pour mérite de rebooster ses partenaires. Et là nous assistons à un match bien différent. Ils enchainent par deux nouveaux essais mais le temps pour remonter au score, ainsi que certains choix individuels, ne leur ont pas permis de reprendre la tête face à une équipe qui était en perdition en fin de match. Dommage … Donc défaite 20/22 avec tout de même le bonus défensif.
– Qui arrêtera nos JARJILLES ?!! (on espère personne)
Pour ce déplacement sur les terres iséroises de Grenoble, l’équipe d’Eddy Mathieu arrivait pleine d’espoir face à des adversaires qu’elles avaient déjà affronté et battu. Pour le premier match, elles rencontraient l’équipe du GUC(Grenoble) et elles réalisaient un excellent match en l’emportant 59/0.
Pour le deuxième match, il y a beaucoup plus de choses à dire, et des pistes de travail pour les entraineurs car elles concédaient … un essai, mais l’emportaient tout de même 43/5.
Les Jarjilles sont toujours invaincues cette saison et se rapprochent à grand pas de la qualification aux phases finales.
– M 14 : compte-rendu fait par L.Diemer.
Ce samedi c’est un groupe de moins de 14 amoindri qui partait pour Privas où
2 matchs les attendaient.
Grâce à une entente avec les 2 clubs de Cruas et Le Teil, c’est une équipe
Barbarians qui allait affronter Bourgoin-Jallieu et Privas.
Des résultats défavorables pour notre entente qui aura eu au moins le mérite
de lutter et de faire que 3 clubs se sont rapprochés et entendus sur le
terrain.
Merci aux coachs et joueurs “Barbarians” d’un jour.
– M6 et M8 : compte-rendu fait par leur entraineur Charles Tonon (Merci Charles)
“Pour une fois, nos M6 peuvent se déplacer. Malheureusement, nous n’avons qu’un seul petit. Après un petit échauffement avec nos M8 notre vaillant petit gars s’incorpore facilement auprès des autres M6.
Après une série de petits exercices qui lui ont fait bien plaisir, notre petit champion nous rejoint et nous montre une grosse envie de participer… Faudra attendre l’année prochaine mon gars.
Tout comme nos M8, notre M6 a été très content de sa journée.
En espérant qu’il y ai d’autres tournois pour les M6.”
M8 : “Pour ce tournoi nous changeons de département et découvrons un nouveau coin de notre France. En fait un joli petit coin très calme. Sur place nos 5 vaillants petits soldats se préparent avant les hostilités. Vue les équipes nous aurons 2 poules de 6 équipes, donc 5 rencontres par équipes.
Nous sommes du premier match… que dire… nos jeunes semblent totalement à coté et disons-le ne se battent pas. Mais au fur et à mesure des matchs cela s’améliore et lors du dernier ils nous font plaisir. Comme d’habitude je n’ai pas regardé les résultats, toutefois, il me semble que nous avons 2 gagnés et 3 perdus, nos jeunes le sauront mieux que moi. Il y aura encore du travail pour les éducateurs… pas de chômage en vue…
Dans l’ensemble un bon petit tournoi à part un petit bémol, non pour l’organisation mais concernant les équipes. Personnellement je trouve qu’il y a trop d’équipe (donc d’entraineurs) qui ne regarde que la « gagne » et nous avons eu plusieurs jeunes qui ont pleuré suite aux défaites ou à la non réussite de ce qu’ils entreprenaient…. C’est dommage…. Vouloir gagner c’est important mais se mettre dans de tel états…. Enfin qu’y faire….
Au prochain tournoi.”