Ce dimanche, nos équipes seniors affrontaient le Rhône Sportif. Nous avons vu deux matchs bien différents.
Pour l’équipe de Fédérale 3 : ce fut une victoire aux forceps.
Le Rhône Sportif n’était pas venu pour faire de la figuration et cela s’est vu car au bout de 32 minutes, ils menaient 10/0 et surtout ils avaient monopolisé complètement le ballon. Et puis subitement notre équipe se met à jouer, recommence à écarter, à jouer plus vite et cela se traduit immédiatement au score par deux essais non transformés (le vent tourbillonnant a mis les buteurs des deux équipes en difficulté). La mi-temps arrivait sur le score de 10/10.
La deuxième mi-temps fut tout autant accrochée car certes nous marquons un nouvel essai, une transformation et deux pénalités mais le Rhône marque aussi un essai et une pénalité. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions pour faire évoluer le score dans un sens ou dans l’autre tant les débats rugbystiques étaient équilibrés. Mais pour notre bonheur, la victoire nous revient sur le score de 23/18.
Cette victoire fait du bien au niveau comptable car elle nous permet de nous rapprocher de notre premier objectif, le maintien. Mais nous montre aussi que dans la poule où nous nous trouvons il y a peu d’écart entre les équipes et qu’il vaut mieux se mettre dorénavant plus rapidement à imposer notre jeu, car aujourd’hui c’est passé mais demain ….
Pour l’Excellence B : ce fut un match à sens unique où notre équipe a su faire fructifier le score sur leurs temps forts. Ils marquent 4 essais, remportent la victoire 27/7. Le score peut paraitre large mais l’opposition était bien présente car n’oublions pas que les rhodaniens étaient quatrième du classement avant cette journée.
Notre équipe d’Excellence B est actuellement en tête de sa poule.
Pour les matchs du samedi :
Les M14 se déplaçaient à Tarare pour affronter deux grosses écuries : Pays d’Ozon et Rillieux. Pour leur premier match à quinze, ils n’étaient pas au complet et malgré le prêt de joueurs, ce fut difficile. Ils reviennent avec deux défaites mais les points positifs sont qu’ils ont tout donné et ont pu marqué un essai. Gageons que cette expérience leur sera bénéfique pour l’avenir.
Les M16 affrontaient Saint Flour et se sont fait peur tout seul. Le match démarrait bien, avec rapidement deux essais marqués par Loïs et Estéban. Puis ils se sont compliqués eux même la vie en voulant faire soit trop académique ou alors trop compliqué ce qui permis à Saint Flour de revenir dans le match. Mais heureusement ils se sont ressaisis et marquent un dernier essai (Titouan) pour une victoire 17/10.
Les M19 jouaient aussi contre Saint Flour. Le score 48/8 reflète le match tant il y avait de différence entre les deux équipes, ce qui a permis aux entraineurs de donner beaucoup de temps de jeu aux remplaçants qui ont pu montré que l’on pouvait compter sur eux pour les prochaines échéances.
Nos équipes Cadets et Juniors sont actuellement deuxièmes de leur classement respectif.