L’EDR en tournois: le révélateur des progrès

Les U 12 ont fait de bonnes choses à Pusignan malgré les trois défaites concédées. (photo Pierre Boucherie)

Nos différentes équipes de jeunes s’en sont allés sur les terrains du département et au-delà même de nos frontières ce dernier week-end pour y disputer des tournois destinés à prendre du plaisir mais aussi à montrer leurs progrès.
Pour les U8, qui avaient rendez-vous à Bron dans le Rhône, deux équipes étaient engagées afin que les enfants puissent profiter d’un maximum de temps de jeu. Les matches ont été de bonne facture avec notamment de très bons progrès au niveau offensif, d’un point de vue collectif. Le bilan du tournoi est très satisfaisant, l’essentiel est de continuer le travail pour prendre encore plus de plaisir sur les prochains tournois.
En U 10, les deux équipes ont été bien présentes en poule A et B. Les collectifs ont réalisé un très bon tournoi couronné de victoires, avec une seule défaite au final. Merci aux joueurs du RCSE d’avoir renforcé notre équipe A. A souligner de bonnes attitudes en défense mais quelques lacunes techniques en attaque sont à travailler.
Enfin, les U12 se sont rendus à Pusignan. Ils souhaitaient jouer au niveau A pour se jauger. Ils ont assumé, ont tout donné. Et même si nous avons connu trois défaites, le contenu et l’état d’esprit proposés par les joueurs ont été à la hauteur des attentes. Le bilan est satisfaisant dans l’ensemble et les joueurs ne sont pas loin du niveau A. Il faut simplement continuer à travailler.

Petit moment de pause dans les gradins pour notre groupe U8. (photo Charline Chabert)