Sollicité par la structure sociale Union d’aide aux familles (UDAF42), le RCAB a participé ce mercredi matin place Jean Jaurès à Saint-Etienne à une manifestation initiée par cet organisme qui gère des services aux familles dans notre département, en sa qualité d’interlocuteur des pouvoirs publics. Son camion aménagé, appelé Maison itinérante puisqu’il parcourt le département, de village en village, pour venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin, s’était installé face à la cathédrale Saint-Charles Borromée pour recevoir le public. Lequel fut gâté car il y avait un invité d’honneur.
En l’occurrence l’ancien international de rugby Sylvain Marconnet, originaire de Givors et installé désormais au pays Basque qui avait répondu favorablement à la demande du directeur de l’Udaf 42, M. Bertrand Vialatte, un ami personnel.
Ce fut une belle surprise car l’ancien avant de l’équipe de France montra comme à son habitude beaucoup de disponibilité et de gentillesse envers les enfants présents. La sympathique équipe de l’UDAF leur offrit des ballons qu’ils lui firent dédicacer.
Quant au RCAB, représenté par Pavel, un jeune éducateur de l’EDR et un dirigeant du club, il leur fit découvrir l’art de tirer une pénalité entre des poteaux miniatures.
Une occasion pour tous ces mômes, mais aussi quelques adultes, de se tester et de mesurer la difficulté de ce geste. M. Vialatte s’y essaya aussi et la troisième tentative fut la bonne. Au final, ce fut un bon moment de partage, de découverte de notre sport pour pas mal de non-initiés.
27
Sep