Nos seniors ont mis à profit la courte trève d’une semaine, même si une séance s’est déroulée le mercredi, pour recharger les accus et se pencher sur un nouveau bloc qui se résumera à deux matches en déplacement. A Rillieux ce week-end, puis à Villars-les-Dombes le suivant. L’objectif majeur reste évidemment de récolter des points afin de s’éloigner du bas de classement.
Prendre des points à l’extérieur en particulier où jusqu’à présent, les joueurs de Clément Vidal et Laurent Boigne n’ont empoché que deux points de bonus défensifs.
A l’heure de reprendre la compétition coach “Mazam” nous explique ce qu’il attend de son groupe, qui a montré lors du dernier bloc qu’il n’avait nullement rendu les armes dans ce championnat homogène, et déconcertant journée après journée.
Quel bilan faites-vous du dernier bloc?
Il est plutôt positif. Avec deux victoires et un point de bonus défensif pris contre Saint-Priest. Cette défaite lors du dernier match a été un peu frustrante mais on a tout de même réussi à relancer la machine. Après, c’est toujours compliqué de finir sur une défaite car on ne retient que ça alors qu’on bat Saint-Claude et qu’on signe notre match référence face au Creusot. Du fait, la confiance acquise est un peu fragilisée. Notre classement n’inspire pas forcément la confiance, même s’il n’y a rien à dire au niveau de l’état d’esprit des garçons. On est encore friable.
Vous n’avez pas encore gagné à l’extérieur cette saison où vous avez pris seulement deux bonus défensifs (Saint-Claude et Meyzieu). Pour quelles raisons selon vous?
On a manqué de constance, de précision, de réussite aussi parfois. La chance nous a fuis en certaines circonstances mais on ne provoque pas assez la réussite. On a souvent été dans les clous, on n’a pas pris de raclées mais on n’est pas assez tueurs dans les moments-clés tout en donnant trop de points faciles à nos adversaires. Tu le paies cash à l’extérieur. Ce serait bien de ramener une, voire deux victoires de l’extérieur d’ici la fin du championnat afin d’effacer les défaites subies à la maison.
Rillieux est bien positionnée au classement (5e). Quelle idée vous faites-vous de cette équipe?
Elle n’aura pas de pression particulière car le maintien est en bonne voie. C’est une équipe très homogène, qui déplace bien le ballon, sent bien le jeu et dispose en plus d’un des meilleurs buteurs de la Fédérale 2. Le moment est peut être venu de sortir notre match référence à l’extérieur, d’aller chercher des points.
Fédérale B: Rillieux – RCAB
coup d’envoi 13h30
au stade du Loup Pendu
,