Fédérale 2: La Tour-du-Pin, une vieille connaissance de passage à Baudras (dimanche 15h30)

Arthur Montagnon est de retour. Sa détermination sera utile à nos Bleus. (photo Léana Verrière)

Comme on se retrouve! Le Rugby Club des Vallons de La Tour est loin d’être un inconnu à Baudras où les Isérois sont venus souvent lors des saisons de Fédérale 3 se frotter à nos Bleus. Ce furent souvent des matches serrés, tendus, de belles batailles avec ce club pensionnaire de la Fédérale 2 depuis trois saisons mais qui évoluait jusqu’à présent dans la poule du Sud de la France.
Ce devrait encore le cas ce dimanche après-midi pour les deux équipes en présence, en Fédérale B, en Fédérale 2 ensuite. Philippe Buffevant, le manager du RCAB, nous éclaire sur cet affrontement après avoir fait le point sur la lourde déconvenue du week-end dernier à La Bièvre.  » Ils étaient tellement meilleurs que nous… Après, on a su exploiter les rares ballons, les miettes que nous avons eues. Défensivement, il y a deux ou trois attitudes qui ne m’ont pas plu mais dans l’ensemble les garçons ne se sont pas échappés. On a pris des vagues défensivement, on a subi physiquement face sans doute à la meilleure équipe de la poule. Et puis, rien n’a marché en conquête, il faudra plus s’appliquer ce week-end. »

Rigueur, enthousiasme, exigence

Car La Tour-du-Pin, qui a débuté honorablement le championnat avec deux victoires à son actif est une formation à prendre en considération: « C’est une équipe qui ressemble beaucoup à Saint-Savin dans sa manière de jouer, plutôt agressive dans les zones de combat. Elle a la capacité à marquer sur mauls, elle s’appuie sur deux ou trois joueurs qui sortent du lot et nous devrons élever notre niveau de jeu si on veut être au rendez-vous.
Aujourd’hui, je ne me focalise pas sur le classement mais sur la performance sportive, ce qu’on est capable de faire, le contenu des matches. Si on a peur de La Tour-du-Pin, il vaut mieux tout arrêter. C’est une équipe à notre portée si on met les ingrédients: de la rigueur, de l’enthousiasme, de l’exigence. »

Fédérale B: plus de maîtrise et de constance

Quentin Rochon, un des leaders du groupe, donne le bon exemple au niveau de l’engagement, de l’investissement. (photo Léana Verrière)

Une bonne mi-temps par ci, une autre par là, ça ne suffit pas! Voilà le discours des coaches avant ce rendez-vous pour la réserve qui, si elle n’est pas passée très loin de prendre un point de bonus défensif à La Bièvre a besoin de faire preuve de plus de maîtrise, de constance, d’implication tout au long d’un match pour espérer mieux. Car le potentiel, l’envie de bien faire sont là. La jeunesse du groupe ne l’exclut pas de progresser le plus rapidement possible…

Partager cette publication