Coupe du monde: les Wallabies sont arrivés!

Ils étaient attendus et ont été reçus comme il se doit ce jeudi matin, 31 août 2023. Les Wallabies ont retrouvé un autre stade Baudras que celui qu’ils avaient côtoyé en septembre dernier. Rénové de toutes parts, repeint de fond en comble, équipé d’une toute nouvelle pelouse, d’un éclairage et d’une sono performante, d’un bâtiment sportif et administratif flambant neuf, le stade Baudras a accueilli les joueurs australiens et leur staff pour un entraînement public qui avait réuni la grande foule dans la tribune et tout autour du stade, dans une ambiance très conviviale.
De nombreux élus étaient présents pour honorer la venue de la sélection conduite par Eddie Jones. Ainsi qu’un public qui a gentiment patienté avant de voir “en vrai” les Wallabies.

Richie Arnold, le joueur du Stade Toulousain, s’est prêté très gentiment à une longue séance d’autographes. (photo Léana Verrière)

Parents, enfants des clubs réunis par Saint-Etienne Métropole à l’occasion de cet évènement avaient le sourire aux lèvres lorsque fut venu le moment tant apprécié de la séance d’autographes et autres selfies avec tous ces solides gaillards. Ceux-ci s’y sont prêtés avec beaucoup d’enthousiasme et de gentillesse. A l’initiative de Saint-Etienne Métropole, chacun des membres du public s’est vu offrir un brunch australien, une initiative très appréciée.
Les Aussies ont ensuite pris leurs quartiers à La Charpinière à Saint-Galmier et retrouveront Baudras pour s’y entraîner dans les jours qui viennent, mais cette fois en privé, afin de préparer leur premier match officiel contre les Fidji, le 17 septembre à 17h45 au stade Geoffroy-Guichard.