
Si notre équipe fanion n’a pas à rougir de ces deux premières prestations, on ne peut que regretter que le contenu qu’elle a produit, en particulier face à Voiron lors de la première journée, n’ait pas suffisamment payé comptablement.
Quelques points de plus au classement lui aurait enlevé un poids et donné une autre marge de manoeuvre que celle dont elle dispose à l’orée de sa rencontre avec Saint-Savin. Avec seulement deux points acquis à la force du poignet, notamment celui glané dimanche dernier à Villars-les-Dombes, le groupe de Philippe Buffevant, Clément Vidal et David Costa s’est mis dans l’obligation de remporter ce dernier match du premier bloc. C’est un impératif pour plusieurs raisons: gagner des points mais aussi gagner de la confiance, gagner en efficacité…
Le manager Philippe Buffevant avait défini un objectif de 8 points qui ne sera pas atteignable, ses troupes devront donc s’en rapprocher le plus possible: « La priorité est de gagner un match, afin de valider le travail qui a été fait. En faisant ce que l’on sait faire et que les gars ont montré. On est capables de faire de belles choses mais avant tout, il faut corriger nos erreurs.
Par exemple, à Villars-les-Dombes, on n’a pas été assez bons dans la stratégie, et devant Voiron assez efficaces pour valider des points. On doit avoir plus de réflexion dans le jeu. On sait qu’on va batailler mais l’état d’esprit est là. »
L’adversaire du jour, Saint-Savin, promu, qui n’a pas encore connu lui non plus les joies de la victoire, « Buf » le connait bien et l’a vu à l’oeuvre à maintes reprises: » C’est une équipe qui a changé sa façon de jouer. Elle montre de l’envie et peut être dangereuse. Sûrement qu’ils viendront à Baudras décomplexés. Elle a des atouts pour nous embêter. Mais ce qui m’importe avant tout, c’est ce que l’on est capables de faire. On doit se faire craindre à Baudras. »
Fédérale B: peut faire mieux

Cette notation d’ordinaire scolaire s’applique aussi aux jeunes rugbymen du RCAB qui, selon leurs coaches Samir Ouammar et Mathys Verrière » doivent mettre un peu d’ordre dans leur jeu, ce qui leur procurerait beaucoup plus de plaisir. »
Ceci dit, malgré la jeunesse de l’effectif et son manque d’automatismes en raison de l’arrivée de nombreux joueurs au sein de l’effectif, il est temps de mettre à profit un état d’esprit irréprochable pour décrocher un premier succès. » On doit faire mieux » affirme Samir Ouammar, persuadé que son groupe en a le potentiel.