Fédérale 2: première sortie à Villars-les-Dombes (dimanche 15h15)

Chaud devant! C’est en partie dans les phases de conquête que le match va se jouer. (photo Léana Verrière)

Si l’on s’en tient à la réputation de cette commune de l’Ain, connue entre autres pour son célèbre Parc des Oiseaux, on serait tenté d’imaginer que nos Bleus s’y rendront ce dimanche pour y prendre leur envol.
Après avoir digéré la courte défaite du match d’ouverture face à Voiron (23-26), voilà l’escouade de Buffevant et de son staff face à un challenge différent, considérant que nos Bleus s’apprêtent à se mesurer à une formation qui, selon les estimations, va jouer dans la même cour que le RCAB.
Encore sous le coup de la déception, le manager du RCAB essaie de faire la part des choses:  » Il y avait la place pour gagner avec un peu plus de maîtrise en 2e mi-temps et dans notre gestion de la fin de match en particulier. Mais après avoir visionné la rencontre, on peut dire qu’on n’a pas été si mal que ça en conquête. Je suis assez satisfait du rendement pour un premier match. On a des bases sur la circulation mais rien n’est acquis. On doit se régler offensivement, montrer plus de disponibilité ».
Sur un plan comptable maintenant, le point pris face à Voiron ne semble pas suffisant pour atteindre l’objectif des 8 points espéré au terme du premier bloc:  » On entame notre championnat, celui qui concerne la 2e partie de tableau. On a l’intention de faire une performance sportive, en ayant à l’esprit une priorité: être plus pragmatique. A l’extérieur, ça passe par un tryptique: conquête, défense, occupation. Si tu es performant dans ces trois domaines, tu augmentes tes chances de gagner. On sait que Villars va nous piquer dans le combat, nous poser des problèmes. A nous de les résoudre, de s’adapter à un contexte différent. Il faut aller chercher des points. »

Fédérale B: continuer à travailler
A la mi-temps de leur opposition face à Voiron dimanche dernier, nos réservistes avaient de quoi rejoindre les vestiaires tête haute, après avoir fait plus que jeu égal avec leurs adversaires. D’ailleurs, ils menaient au score (9-3). La suite fut plus brouillonne, mettant en exergue le manque d’expérience d’un groupe très jeune, qui en continuant à travailler, a les moyens de développer un réel potentiel.

Partager cette publication