

Le 2e match de préparation de nos Bleus s’est déroulé samedi après-midi à Rillieux-la Pape où nos deux équipes seniors garçons sont alléees affronter leurs homologues du Rhône, avec lesquels ils fréquentent la même poule de championnat.
L’équipe réserve a subi une lourde défaite (38-6) malgré sa volonté de ne rien lâcher. Les nombreuses absences et états de forme disparates des joueurs n’ont pas permis de constituer une équipe suffisamment solide et de bénéficier d’un turnover important. » La réserve a fait avec les moyens du bord mais n’a rien lâché » a résumé le manager du club, Philippe Buffevant.
L’équipe première a livré quant à elle une prestation assez consistante, qui l’a conduite à une courte victoire (14-18, score à la mi-temps: 7-8 pour le RCAB) face aux banlieusards lyonnais. Les principes d’engagement défensif et d’état d’esprit demandés au groupe et travaillés lors de la semaine d’entraînement ont été mis en oeuvre tout au long du match.
La qualité offensive a également été au rendez-vous avec le doublé de Romain Soubeyrand, qui a inscrit un essai par mi-temps, à la suite de lancements de jeu pertinents: » Il y a encore bien sûr pas mal de boulot, des ajustements à faire, mais des choses se mettent en place, à la fois défensivement où les gars se sont envoyés, ça a monté fort pour étouffer l’adversaire. Et offensivement où on a montré des choses intéressantes, validant le travail de lancements effectué aux entraînements. On va essayer d’être le plus précis possible lors de cette dernière semaine afin d’être prêts pour le premier bloc. »
Avec pour commencer la réception de Voiron, dimanche à 15h15, au stade Baudras.