Durant la préparation assortie de deux stages, le staff, dirigé par Philippe Buffevant, accompagné de Clément Vidal, Laurent Boigne et Samir Ouammar (sans oublier Cyrille Rolland, chargé de la mêlée, Jérôme Patouillard et Pierre Fatrara, des préparateurs physiques ainsi que le staff médical) a proposé bon nombre d’animations au groupe senior.
Des défis sportifs, mais pas seulement, destinés à intégrer les nouveaux joueurs, conforter à la fois l’identité du groupe et sa cohésion à travers des ateliers divers et variés. A en croire les participants, toutes ses activités ont donné lieu à de bons moments de partage, de solidarité, de rigolades, d’échanges et de travail évidemment afin d’aborder la saison dans les meilleures conditions.
Après s’être imposés samedi après-midi lors du second match de préparation face à Rillieux-la-Pape (38-25), après que la réserve ait essuyé en lever de rideau une défaite face à la réserve du même adversaire (16-31), dans un stade Baudras plutôt bien rempli, le groupe senior a bouclé la boucle de son avant-saison dimanche matin au Musée de la Mine de Saint-Etienne. L’objectif: découvrir son histoire et se nourrir des valeurs qu’il incarne en terme de solidarité, de cohésion, d’esprit d’équipe pour tout un département.
Philippe Buffevant souhaitait que ses joueurs s’imprègnent de cette identité ligérienne avant d’entrer dans le vif du sujet d’une saison qui s’annonce passionnante. Elle débute dimanche à Meyzieu pour les deux équipes seniors garçons.
Clin d’oeil aux bénévoles
Ils sont tout aussi indispensables que polyvalents, tout aussi sociables que constamment présents, dans les bons et les moins bons moments de la vie de notre club. Chaque fois que nous le pourrons, nous les mettrons en avant, nous vous les ferons découvrir par une photo ou un petit mot d’encouragement tout au long de la saison.
Commençons cette nouvelle rubrique avec Loïc Devis, responsable administratif du groupe senior et vice-président du club et Léana Verrière, photographe officielle du RCAB.
Ce samedi, outre leurs tâches habituelles, ils ont oeuvré l’un et l’autre à la restauration des joueurs et du staff ainsi que des dirigeants. Loïc au poste de cuistot (avec l’aide de Valentin Camoin) pour préparer les cuisses de poulet et la cuisson des pâtes, Léana au service des repas, louche à la main. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui se sont investis pour remplir les frigos, assurer le service au club-house et préparer la réception d’après-match!