Profitant d’un temps très clément, notre équipe des “5Glés” a pu organiser ces deux tournois de rugby à 5 ce samedi au stade Baudras.
Le tournoi Mixte (2 filles minimum par équipe) s’est déroulé sur le terrain synthétique, celui des + de 35 ans sur la pelouse d’honneur, réunissant une petite centaines de participants et participantes, venus des clubs ligériens ( Roche La Molière, Feurs, Unieux, Saint-Etienne, Montbrison, Monistrol) et deux d’au-delà notre département (Vénissieux pour le Rhône et Chamalières pour le Puy-de-Dôme)
La bande à Manu, Phiphi et consorts… nous a offert un magnifique tournoi, restant invaincue jusqu’au bout mais surtout en nous offrant, des actions enthousiasmantes dès le premier match, à la faveur de deux essais consécutifs avec des chisteras, une fois n’est pas coutume, bien senties de Mathieu. Le festival s’est poursuivi tout l’après-midi, avec pas moins de 28 essais marqués pour seulement deux encaissés!
Christophe Lagoutte et Thibault Magand, les coaches témoignaient en fin de journée de leur satisfaction d’entraîner un groupe très soudé, emprunt de solidarité à l’image de Cédric, Didier, Remi et Alexis, convalescents mais venus prêter main forte pour la belle organisation du tournoi.
Côté Mixte, les belles actions ponctuées par des essais n’ont pas manqué, avec une mention spéciale aux filles qui se sont illustrées, et aussi à notre “mascotte” Jules qui, pour son 1er tournoi, nous a gratifiés d’un essai tout en filouterie, digne des grands demis de mêlée.
Les “5Glés” terminaient 2es du tournoi, pour avoir concédé une défaite face à “ChamFive”, une équipe de Chamalières d’un excellent niveau.
Au bout du compte, ce fut un excellent moment de jeu, de partage et de convivialité dans un bel état d’esprit: « Nos joueurs ont été énormes, ils ont été payés aujourd’hui de tous les efforts consentis aux entraînements, avec les beaux résultats obtenus mais aussi avec les sourires que l’on a vu sur les visages des parents ou des enfants venus les encourager, » s’exclamaient les deux coachs, ravis.
L’ensemble du groupe des “5Glés” tient à remercier Mireille, Carole et Irène pour leur aide et leur investissement qui a largement contribué à la réussite de cette journée réussie.
21
Fév