Du soleil, de la chaleur humaine, de la convivialité, du partage sur les terrains et en dehors, une équipe de bénévoles du RCAB aussi dévouée qu’efficace, une belle brochette de partenaires, la première édition de la Nuit du Rugby organisée en particulier par le groupe de rugby à 5 (le Touch) a réuni tous les ingrédients d’une belle recette.
Sur la plaine des Essarts, samedi après-midi, jusque tard dans la nuit, ce fut une belle fête à tous points de vue. Sur les deux terrains gazonnés, que ce soit les initiés ou les non-initiés, toutes et tous s’en sont donné à cœur joie, à faire valoir leurs dispositions rugbystiques, leur volonté à s’approprier ce ballon ovale si capricieux lors des deux tournois de touch. Quel plaisir d’aller dans l’en but pour conclure à bout de forces une course folle..
Il y a eu des vainqueurs, mais en fait tout le monde a gagné à être là pour une bonne cause, celle de la lutte contre le cancer et les deux instigateurs de cette initiative, Thibault Magand et Christophe Lagoutte en savent quelque chose. Entourés par tous leurs copains et copines du groupe de Touch, ils ont réussi à relever ce sacré challenge avec tout un club derrière eux.
Le président Eric Trouillet, vêtu de sa chatoyante tenue rose, a joué, un peu, et a ensuite promis sur le podium qu’il y aurait une deuxième édition. Ce sera beaucoup de travail, de préparation et beaucoup de bonheur une nouvelle fois.
A l’issue des deux tournois, il a été l’heure de récupérer des efforts fournis et de donner la parole au responsable du comité départemental de la Ligue contre le cancer, M. Jobert qui a rappelé l’importance des dons pour faire avancer la recherche. Madame Couvreur, membre de l’antenne départementale de passage dans l’après-midi, s’était réjouie de l’ambiance bon enfant qui régnait, et du nombre d’équipes en lice (16 au total dont une équipe de Rehaccor 42, centre de réhabilitation psycho-sociale avec lequel le RCAB collabore)
La Nuit du Rugby a atteint son but. Elle fera don à la Ligue contre le cancer de la somme récoltée lors des festivités. Un chèque sera remis à l’association ligérienne en septembre prochain.
La soirée s’est terminée devant des écrans télé disposés autour des tables de restauration pour suivre la finale du TOP 14 entre Toulouse et La Rochelle dans une ambiance festive. Un grand bravo à Christophe Lagoutte et Thibault Magand qui ont mis sur pied cette manifestation, à l’ensemble des bénévoles et aux partenaires et contributeurs (Brasserie de la Loire, L’Assiette est dans le Pré, Juléo Electricité, Ets Georges Allemand, XL Sono, GS Toiture, Franck Dubourgnoux Serrurerie Métallerie, Shopix outillage, Les Domaines qui montent, Kraftambulles, Bamboo éditions, L’Atelier du Boucher et ses délicieux burgers) qui ont contribué à la réussite de l’évènement. Merci aussi à Marie Boutin qui a offert des sucettes aux 16 équipes et enfin aux chefs de plateau et arbitres qui ont officié de manière efficiente tout au long de cette chaude et inoubliable journée.