15 octobre 2023: inauguration du stade Baudras rénové

Le maire d’Andrézieux-Bouthéon, François Driol, durant son allocution dans l’un des salons du stade Baudras (photos Yves Verrière).

Eric Trouillet, président du RCAB en compagnie de François Driol, le maire d’Andrézieux-Bouthéon.

Ce dimanche matin, 15 octobre 2023, restera un jour à part, une date marquante dans l’histoire du club. Le stade Baudras s’est réveillé dans une effervescence inhabituelle, celle propre aux grands rendez-vous. Il en était prévu sur la nouvelle pelouse dès la fin de matinée avec trois rencontres au programme du jour: celle des Jarjilles contre le CO Le Puy puis des seniors garçons face à Rillieux, pour la réserve et l’équipe fanion.
Mais il s’agissait d’abord d’inaugurer officiellement les nouvelles installations et une centaine d’invités se retrouvèrent en milieu de matinée sur le parvis du stade Baudras pour y partager un café de bienvenue, devant la façade imposante et colorée du nouveau lieu de vie sportif et administratif du RCAB. Elus, personnalités, partenaires du club, représentants des entreprises ayant réalisé ce chantier de longue haleine furent invités par les membres des services techniques de la mairie à visiter tour à tour les locaux: bureaux, vestiaires, salle de musculation, salons. Cela après que le maire d’Andrézieux-Bouthéon, François Driol, et les élus présents aient coupé devant l’entrée le fameux ruban inaugural et dévoilé la plaque  dans une ambiance détendue.
S’en suivirent les visites, donnant l’occasion aux invités de découvrir de près toutes ces installations fonctionnelles, avant de se retrouver au coeur du club-house pour y écouter les discours des officiels. Eric Trouillet, le président du RCAB, adressa ses remerciements aux différentes instances qui ont contribué à la réalisation de ce projet et tout comme le maire d’Andrézieux fit part de ses regrets devant le peu d’intérêt manifesté par les dirigeants australiens à leur égard lors de leur long passage dans le Forez.
Le temps de se restaurer et d’apprécier le buffet dinatoire installé dans les salons du club fut venu, tout en suivant du haut de la tribune le match des Jarjilles, puis ceux des garçons dans la foulée. Trois succès furent au rendez-vous de cette journée mémorable, avant malheureusement la désillusion causée par la défaite des Bleus face à l’équipe d’Afrique du Sud dans la soirée.

Un des murs du club-house décoré de quelques-uns des trophées remportés par les différentes équipes du RCAB et un clin d’oeil aux Bleus de l’équipe de France