Ce Week-end était très important avec le début des phases de poule pour nos M16 et M19. Deux matchs qui se sont soldés par deux victoires sur le même score 31 à 10, contre Clermont Aubière, pour les plus jeunes avec un triplé d’Edgar Beurre, et contre Issoire pour les M 19 ce qui fera dire à un de leurs entraineurs Benjamin Strappazon : “L’équipe a fait un bon match. Ils ont bien respecté les fondamentaux, ont été très efficaces en défense et ont su utiliser les espaces pour pouvoir mettre en pratique le jeu de mouvement mis en place aux entrainements. ”
Ensuite venait le fameux derby contre Le Puy.
Tout d’abord, un grand remerciement à tous nos bénévoles sans qui ce premier match en soirée n’aurait pas pu se faire.
Pour débuter les festivités, nos jeunes joueurs de l’école de Rugby nous ont fait une démonstration des nouvelles pratiques préconisées par la FFR (toucher 2 secondes…).
Ensuite notre équipe d’Excellence B nous a offert une nouvelle victoire sur le score de 18 à 14 avec un essai de et un jeu au pied Raphael Agez et de Eliott Marin ce qui lui permet de conforter sa première place au classement car elle affrontait les deuxièmes de la poule.
Et pour finir, après un coup d’envoi fictif donné par Mr Mallet, Directeur des magasins LECLERC, LECLERC SPORT et BRICO LECLERC, nous allions assister au match que tout le monde attendait, celui de Fédérale 3.
Après un début de match où l’engagement fut intense, notre équipe avait déjà pris l’avantage grâce à deux essais marqués par Flo Garel et Vincent Renaudier, le tout transformé par un excellent jeu au pied d’Edouard Carp, qui réussira un sans faute sur le match.
Mais, avec le jeu “old school” offert par nos amis ponots, certains de nos joueurs se sont agacés (car ils sont là pour jouer au rugby!) et nous allons jouer tantôt à 14 ou à 13. Notre infériorité numérique permettra aux joueurs du Puy de revenir au score par deux essais transformés.
Mais la bravoure l’emporte toujours : après une pénalité de Carp, nous avons assisté à l’action de la semaine, une très belle interception suivie d’une course de 80 mètres au bout de l’effort de Clément Raine qui aplatira l’essai de la victoire entre les poteaux ; ce qui crucifiera notre adversaire du jour et scellera la victoire du RCAB sur le score de 27 à 14.
Sur cette photo, Clément nous montre la voie pour les prochains matchs.
Le mot de l’entraineur Clément Vidal : « Les joueurs du RCAB ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour tenir en infériorité numérique pendant 60 minutes, face à un des gros de la poule.
Maintenant, il faut confirmer ce très bon début de saison avec un premier déplacement à Saint-Genis-Laval dimanche 14/10. »