C’est une fierté d’abord pour lui et sa famille bien sûr mais ça l’est aussi par le RCAB d’avoir appris la bonne nouvelle: Victor Guillaumond vient de prolonger son contrat Espoir jusqu’en 2024 avec le FC Grenoble Rugby. Celui qu’on surnomme “Vic” lorsqu’il revient faire un tour du côté d’Andrézieux poursuit son beau parcours et gravit les marches avec constance, sérieusement mais sans se prendre au sérieux.
“L’aboutissement des progrès
qu’il a fait depuis un an et demi,
sur et en dehors du terrain !”
Jérôme Vernay, le directeur du Centre de Formation grenoblois vante ses mérites sur le site officiel du club isérois : “Passé par l’académie fédérale, Victor a intégré le Centre de Formation dès 18 ans. C’est un profil troisième ligne aérien et coureur, qui couvre beaucoup d’espaces sur le terrain. Il est en troisième année au centre de formation, ce contrat espoir est l’aboutissement des progrès qu’il a fait depuis un an et demi, sur et en dehors du terrain ! C’est une juste récompense de tous les efforts qu’il fournit.”
Des compliments auxquels Victor, du haut de ses 20 ans, répond ainsi: “Je suis très heureux de signer au FCG Rugby jusqu’en 2024. J’ai été formé de mes 5 à mes 14 ans au rugby club d’Andrézieux-Bouthéon. Mais depuis 6 ans je suis grenoblois, j’y ai connu le haut niveau, et je suis heureux ici. J’ai toute confiance en l’avenir. Je remercie le FCG Rugby de me faire confiance en retour. ”