Vétérans: les Narcos recrutent

Une partie des Narcos à l’entraînement, tout sourire malgré le froid, sur le carré de pelouse dont ils ont fait leur jardin! (photo Yves Verrière)

Un vent glacial souffle ce vendredi soir sur le stade Baudras. Pourtant, ils sont une petite dizaine de vétérans, pas si âgés que cela, présents sur le terrain clôturé situé juste derrière la tribune Julien Bonnaire. Ils se réchauffent en se faisant des passes, tout en traversant cette aire de jeu qui est un peu leur jardin.
Un projecteur à la lumière jaunâtre éclaire cet espace où se déroule l’entraînement hebdomadaire, chaque vendredi soir, de ceux qui se font appeler les Narcos. Leur drogue, c’est le rugby, entendons-nous bien !
Samir Zeboudji, le chef de cette joyeuse bande, car c’est lui qui gère le fonctionnement du groupe du point de vue administratif tandis que Cyrille, Hervé et Laurent s’occupent de l’aspect sportif, arrive avec un peu en retard et rejoint les copains pour la photo souvenir.
Le groupe comprend une quinzaine de licenciés mais quelques joueurs manquent à l’appel en cette fraîche soirée. Ce n’est pas très grave en soi car pour l’heure, les matches amicaux ne sont pas encore au programme : « On verra en janvier, février » nous explique Samir. « Ça va nous laisser le temps de parfaire les automatismes car il y a quelques débutants qui ont besoin d’apprendre les bases. »
Dans la Loire, il y a quelques équipes de vétérans : à Saint-Etienne (les Old Devils), Roche-la-Molière, Feurs (les Siu Manga), Unieux (les Perroquets) et Hauteville-Montbrison, de quoi se mesurer à une adversité consistante, lorsque le temps sera un peu plus clément: « Dans toutes les équipes, il y a d’anciens rugbymen, de vieux briscards qui ont les ficelles du métier. On a toujours un peu l’esprit de compétition. Ça joue.» sourit-il.
Mais le fil conducteur reste « la convivialité, le plaisir de se retrouver, de jouer et de faire ensuite de bonnes bouffes. »
De quoi attirer de nouveaux pratiquants ? C’est le souhait le plus cher des Narcos de voir leurs rangs grossir. C’est la raison pour laquelle Samir nous invite à communiquer ses coordonnées à tous ceux qui voudraient les rejoindre pour découvrir les subtilités du ballon ovale, au sein d’un groupe sympathique. Et partager de bons moments de vie tout simplement.
Pour tout renseignement : contacter Samir Zeboudji au 06 01 33 65 47