Une belle inauguration et trois succès pour nos seniors, filles et garçons

La Fédérale 2 a mené un rude combat tout au long d’un match serré jusqu’au bout. (photo Léana Verrière)

Il est des victoires qui vous restent en mémoire. Celles remportées successivement par nos trois équipes seniors dimanche après-midi feront indiscutablement partie des bons souvenirs. Les Jarjilles ont offert un festival offensif face au CO Le Puy, la réserve a montré son potentiel et enfin l’équipe fanion a décroché sa première victoire de la saison. Elle était attendue, elle est venue clôturer joliment une journée positive à tous points de vue pour le club.
En dehors du terrain d’abord avec l’inauguration des nouvelles installations du stade Baudras, qui avait attiré plus d’une centaine de personnes, élus, personnalités, partenaires (voir article consacré à cet évènement). Et puis, sur la pelouse où nos trois équipes ont fait le plein de succès, devant un public nombreux. Le coach Clément Vidal nous livre ses impressions sur le match contre Rillieux et cette journée qu’il qualifie de “spéciale”.

UN ETAT D’ESPRIT A LA HAUTEUR ET ZERO ESSAI CONCEDE

” Dans ce match, les garçons ont mis l’état d’esprit qui était le nôtre à domicile la saison dernière. Ils n’ont absolument rien lâché défensivement, quand nous avons connu des situations compliquées. Ils ont été intraitables face à une équipe de Rillieux qui avait jusqu’alors marqué beaucoup d’essais lors de ces trois premiers matches (5 contre Grand Dôle, 5 devant Saint-Claude et 3 devant Meyzieu). C’est une grosse satisfaction de ne pas en avoir concédés.”

TROP DE PRECIPITATION OFFENSIVE

” On est parvenu à déséquilibrer la défense adverse mais on a gâché pas mal de nos bonnes séquences parce qu’on veut aller trop vite en besogne. On est dans la précipitation. On ne prend pas assez de temps dans la préparation, la construction de nos actions. Parfois, on pourrait faire deux ou trois temps de jeu de plus. On veut marquer trop vite. On commet des erreurs de main. On doit être plus patients. Il y a des réglages à faire, des repères à retrouver. ”

UNE GROSSE ENVIE DE BIEN FAIRE

” Il y avait une attente. De la part des joueurs qui n’avaient plus joué à Baudras depuis six mois. Du public, de nos supporters, du club tout entier après notre début de saison poussif. On avait un devoir de résultat. Les garçons avaient une grosse envie de bien faire. La saison est lancée. Maintenant, il va falloir enchaîner contre Villars-les-Dombes.”

Fédérale B: une prestation aboutie

Bruce Mathieu a inscrit l’un des cinq essais de la réserve au bout d’une belle action collective. (photo Léana Verrière)

En début de saison, l’arrivée de deux nouveaux techniciens à la tête du groupe, Alexandre Dézé pour les avants et Youssef Sadak pour les arrières, a logiquement nécessité une période d’adaptation. Il fallait passer par cette étape de découverte réciproque pour exploiter le potentiel d’un groupe qui avait fait ses preuves la saison dernière. ll semblerait que le capitaine Mathys Verrière et ses coéquipiers soient sur le chemin de la cohésion après leur prestation plutôt convaincante de ce dimanche. Cinq essais de belle facture dont un doublé de Thibault Soubeyrand, un seul (de pénalité) concédé à une solide équipe de Rillieux, voilà le bilan comptable de ce succès qui demandera confirmation dimanche à Baudras, face à Villars-les-Dombes, équipe jusqu’à présent invaincue!