Stage des vacances de La Toussaint

Une première réussie

« Cette première approche réussie avec Nelumbo a créé un lien » est convaincu Bruce Mathieu, ici en train de diriger le groupe de jeunes participants lors du stage.

C’était une première mais elle en appellera sûrement d’autres, au vu du bon déroulement de ce premier stage mis su pied par le RCAB durant trois jours au stade Baudras, à l’occasion des vacances scolaires de La Toussaint.
Bruce Mathieu, éducateur du club en charge du projet, avait concocté un programme varié, à base de rugby, mais pas seulement. Les 25 jeunes de 6 à 14 ans ont pu s’adonner à divers ateliers à base de jeux d’équipe, de défis, avec toujours en toile de fond ces valeurs de partage si chères au ballon ovale.
A ce propos, un reportage tourné dans le quartier parisien de Sarcelles a été diffusé pour montrer combien le rugby pouvait servir de plate-forme d’intégration et de fraternité pour la jeunesse.
Le centre social Nelumbo d’Andrézieux était partie prenante de cette initiative, sous la conduite de Flavie, éducatrice de cette association et le courant est bien passé, à la fois entre les participants et l’équipe d’éducateurs du club composée de Bruce Mathieu, Antoine Dury, Enzo Campeggia et Mathys Verrière.
Tous ont encadré ce groupe avec dynamisme et le stage s’est terminé par un tournoi de toucher avant de déguster le goûter préparé comme chaque fin d’après-midi par l’indissociable duo formé de Carole Suc et Mireille Lambertin.

nunc felis sed libero. eleifend mattis et, suscipit Sed ultricies ut