Stage de préparation du groupe senior

Une journée fort bien remplie

Faute d’avoir pu vivre le stage prévu en corrélation avec le match amical contre Le Puy en raison d’un problème sanitaire, le staff des équipes seniors a réuni une partie de ses troupes, à savoir près de quarante joueurs, ce samedi, sur les installations du stade Baudras pour une journée au programme chargé.
Avec en toile de fond, le premier match de championnat qui concernera l’équipe fanion et la réserve, lesquelles se déplaceront ce dimanche à Buxy, à l’occasion de l’ouverture de la compétition.
C’est évidemment un rendez-vous très attendu par les Andréziens face au club de Saône-et-Loire, qui figure parmi les équipes promues de ce championnat.
Dès 8h30, les choses sérieuses ont commencé sur le terrain synthétique. Un travail par ateliers (touche, défense, lancements de jeu) qui a bien occupé les 37 joueurs présents. Tout au long de la matinée, sous une grosse chaleur, ils ont tenté de peaufiner les automatismes autant que faire se peut, sous le regard des coaches, asses satisfaits au final de l’implication des joueurs.Ceci avant de savourer une pause déjeuner appréciée, où la convivialité était bien présente dans les rangs. Puis, une réunion en forme de débriefing de la saison écoulée attendait les rugbymen en début d’après-midi avant que le staff n’évoque ses attentes pour la saison à venir, invitant les joueurs à faire part de leurs propres ambitions.
En sachant que l’incertitude règne encore sur la pérennité du championnat, en raison des contraintes sanitaires imposées par le Covid, que ce soient pour les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les spectateurs…

Buxy en perspective

Matthieu Llary, un des coaches de l’équipe Une, en train de dispenser ses conseils. (photos Léana Verrière)

L’arbitre Richard Lévèque venait dans la foulée expliquer aux joueurs les nouvelles dispositions prises par les instances de l’arbitrage en matière de comportement dans les rucks, auxquelles il faudra s’adapter rapidement pour ne pas être trop pénalisés.
Le moment était venu de mettre en pratique tous les exercices effectués auparavant lors d’une opposition, sur la pelouse d’honneur de Baudras. Deux mi-temps de 25 minutes vinrent clôturer la partie sportive de ce samedi bien rempli. La soirée se termina par un apéritif accompagné d’un barbecue apprécié par l’ensemble des participants.Désormais, place à la compétition avec ce premier rendez-vous de la saison, à Buxy dimanche après-midi.

id dolor leo Lorem risus. Praesent ipsum