Soirée des partenaires du RCAB : le PAM plein à craquer pour une bien belle soirée

Eric Trouillet lors de sa présentation d’une soirée partenaires au programme chargé et empreinte d’une belle convivialité (photos Mathys Verrière)

Jeudi soir, le PAM (Pub Art Music) à Andrézieux, a fait salle pleine à l’occasion de la soirée des partenaires du club, lesquels ont répondu massivement à son invitation, ainsi qu’à celles des trois partenaires investis dans cette manifestation : à savoir Les Cuisines Aviva, SBN (Savoir Bien Nettoyer) et le PAM. Ce fut un excellent moment de convivialité, de partage, de discussions et de découvertes, dans une ambiance chaleureuse.
Le président Eric Trouillet a profité de ce rassemblement des forces vives économiques du club pour présenter les grands axes de son projet CAP 2023. Patrick Vareilles, responsable du partenariat, fit le point sur le travail de prospection et de suivi effectué par lui-même et sa jeune équipe, qui se chargea de l’accueil des invités, tandis que Philippe Guillaumond, le patron du PAM, veillait avec son personnel familial (Mathieu et Amélie ses enfants) à ce que les règles de convivialité et de dégustation soient respectées à la règle. Pendant qu’on se restaurait ici et là, les intervenants se succédèrent pour éclairer les participants sur l’avenir du club, dans tous les domaines: Clément Vidal, manager général du RCAB, mit en exergue l’excellent parcours des deux équipes seniors et les échéances qui les attendent, invitant les partenaires à vivre une fin de saison qui s’annonce haletante.

Clément Vidal, micro en main, entouré de quelques-uns des cadres du groupe senior, a évoqué une situation sportive enthousiasmante.

Le projet de rénovation de Baudras
a séduit les partenaires

Entouré de quelques cadres de l’équipe fanion, il expliqua aussi la volonté du club de rendre le plus performante possible la formation des jeunes joueurs, un projet qui a déjà pris corps et devrait atteindre sa plénitude alors que les travaux de rénovation du stade Baudras débuteront cet été pour offrir un écrin moderne et fonctionnel aux rugbymen et rugbywomen andréziens.
A ce propos, Célie Pallandre et Lucie Bourjon, représentantes des Jarjilles étaient aussi présentes. Les filles, premières de leur groupe de Fédérale 2, rencontreront Nevers à Baudras dimanche et comptent bien se distinguer encore en phase finale.
Puis vint le moment clé de cette soirée. François Driol, le maire d’Andrézieux, accompagné de Cyrille Chapot, son adjoint aux sports, santé, loisirs et Carl Incorvaia, autre élu de la municipalité et proche du RCAB, se chargea de faire découvrir sous forme d’une vidéo en 3 D assez explicite toutes les étapes de la rénovation de Baudras. Un projet bien ficelé qui deviendra rapidement une réalité, si l’on s’en réfère au titre du reportage.
Evidemment que cette présentation a suscité beaucoup d’intérêt auprès des partenaires qui auront des espaces à disposition au sein de l’enceinte et seront d’autant plus partie prenante dans l’évolution du RCAB qui, son président en tête, ne veut pas manquer l’opportunité d’évoluer un cran au-dessus, à savoir la Fédérale 2, si l’occasion se présente. Ce serait la meilleure manière de valider et de conforter l’idée que le RCAB a la légitimité pour être le Pôle Rugby de la Loire. Avec dans son sillage, une belle équipe de partenaires fidèles et enthousiastes qui ne demande qu’à s’agrandir !

François Driol pendant sa présentation du projet de rénovation du stade Baudras: plus qu’un projet, une réalité.