Soirée des partenaires à La Charpinière

« Merci de votre fidélité »

Les partenaires ont répondu présent en nombre. (photo Yves Verrière)

La soirée des partenaires organisée par le club ce jeudi soir à La Charpinière de Saint-Galmier

Eric Trouillet pendant sa présentation de la nouvelle saison. (photo Yves Verrière)

a été sans conteste une belle réussite. La vaste salle dévolue au RCAB s’est avérée tout juste assez grande pour accueillir une grande majorité des partenaires du club, venus en nombre, ainsi que les élus des communes de Saint-Galmier et Andrézieux. Le maire de Saint-Galmier Philippe Denis, l’adjoint aux sports de la ville d’Andrézieux Cyrille Chapot, bientôt rejoint par le maire François Driol, sans oublier Carl Incorvaia, à la fois élu andrézien et dirigeant de longue date du RCAB.
Devant ce parterre consistant et attentif, auquel s’étaient joints quatre joueurs du groupe senior, deux joueuses faisant partie du groupe des Jarjilles, Clément Vidal, entraîneur général et Bruce Mathieu, responsable de l’école de rugby, le président Eric Trouillet et Patrick Vareilles, responsable marketing ont tenu tout d’abord à remercier les partenaires « pour leur fidélité lors de deux dernières années très difficiles pour tout le monde »
M. Boulon , responsable de l’association Rehacoor 42 a ensuite présenté sa structure coopérative destinée à l’intégration des handicapés dans le sport, via une vidéo. Le RCAB s’est inscrit dans cette coopération avec le monde associatif également avec Nelumbo, une association d’Andrézieux.
Au coeur d’un ordre du jour très chargé, s’en est suivi la présentation du nouveau logo du club et des nouveaux maillots, bleu ciel et bleu marine que porteront les joueurs de l’équipe fanion mais aussi tous les autres licenciés du club, dans des versions un peu différentes. Puis Clément Vidal a exposé les données sportives de la saison qui débutera le 26 septembre.
Pour résumer, le groupe senior dispose de 75 joueurs dont une immense partie portait déjà ses couleurs les saisons passées. Sa moyenne d’âge est de 24 ans. Et son encadrement s’est étoffé avec le renfort au niveau du staff technique de Victor Bureau, en charge de la préparation physique tandis que le staff médical est désormais composé de deux kinés, d’un médecin et d’un ostéopathe.
Clément Vidal en a profité pour présenter les quatre joueurs présents : Victor Tinel, un jeune prometteur, Jérémi Collet, un garçon d’expérience ainsi que deux recrues Maxime Sery et Eric Grisel.

Beaucoup de nouveautés:
logo, maillot, les Jarjilles à15, affiche

Au niveau des ambitions, le coach andrézien estime « que bien malin celui qui pourrait donner les quatre premiers au terme de la saison  dans une poule dense, homogène» et que donc « son groupe va attaquer la saison avec humilité » avec un premier rendez-vous à domicile face à La Tour du Pin, concurrent sérieux à la montée, puis un déplacement à Saint-Savin qui pourraient donner un aperçu des capacités de ses troupes à jouer les premiers rôles.
Via une vidéo joliment réalisée par Enzo Mandran, qui fait ses adieux au club fin septembre, une rétrospective de la saison a été proposée à l’auditoire, montrant que le club est resté actif et impliqué sportivement et socialement durant le Covid avec en toile de fond la coupe du monde 2023 qui approche à grands pas et doit voir une sélection choisir comme camp de base le stade Baudras, les travaux de rénovation du stade qui vont démarrer, la journée des Ambassadeurs des 6 et 7octobre prochains à Baudras et pleins d’autres événements qui sont déjà dans les tuyaux.
Sans oublier l’une des chevaux de bataille du président Trouillet, la création au sein des Jarjilles d’une équipe féminine à 15 ! Voilà qui est fait après une vaste campagne de recrutement. Il ne reste qu’à attendre la publication du calendrier de Fédérale 2 pour nos représentantes.
François Driol, le maire d’Andrézieux est venu joliment conclure cette soirée d’un discours fort, invitant à la « renaissance, à l’esprit de corps et d’équipe, à la solidarité et à une ambition réfléchie » avant que Franck Anderloni, directeur de La Charpinière, partenaire emblématique du club, n’invite l’assistance à se retrouver autour d’un buffet pour disserter sur les sujets de leurs choix, en toute convivialité. Une ambiance rugby en somme !

Partenaires et élus ont découvert les nouveaux maillots de l’équipe fanion du RCAB avec le plus grand plaisir. (photo Yves Verrière)