Rétro sur la saison 2019/ 2020 : les meilleurs matches

Quand le RCAB accroche le leader

Nous l’avons déjà évoqué, le match contre Saint-Savin figure sur la première marche du podium des meilleurs matches disputés par l’équipe fanion du RCAB cette saison.
Selon Clément Vidal, l’entraîneur de l’équipe fanion, celui qui vient prendre place sur la seconde marche est le match contre le Servette de Genève à domicile. Les Suisses caracolent en tête du championnat à ce moment-là tandis que le RCAB ne compte qu’une seule victoire au compteur…
En ce mois de novembre, l’heure est à la mobilisation mais le coach andrézien ne veut pas mettre trop de pression sur un groupe qui ne joue jamais mieux que lorsqu’il est libéré : « On doit aborder ce match sans pression. Si on l’aborde de cette manière, on pourra enfin proposer le rugby que l’on veut mettre en place.
Nos joueurs en sont capables. C’est ce que l’on veut faire. Mais sans pression ne veut pas dire trop détendus car on pourrait se faire fesser (sic). On n’a pas d’objectif en terme de résultat, en revanche, on sera très attentif au contenu et à la manière. On peut sortir un gros match et les prendre mais si on doit
perdre, il s’agira de savoir comment. En étant minables, sans engagement, sans intensité, sans rien faire .Ou alors si on tombe les armes à la main. On a ciblé deux ou trois points où nous allons essayer de les embêter. On verra. »

Légende photo : Valentin Sergère et ses partenaires ont tenu au Servette de Genève avec bravoure (photo
Léana Verrière)

Ses joueurs vont répondre à ses attentes et récolter un point de bonus défensif qui leur fait du bien au moral, même s’il y a quelques regrets au bout du compte car la victoire n’était pas si loin que cela (22-27).
Clément Vidal a retrouvé son équipe. Et celle-ci a retrouvé une âme : « Ce fut un de nos plus beaux matches, une très belle prestation qui nous a permis de prendre conscience de notre potentiel. A quelques détails près, on pouvait les battre alors qu’ils étaient encore invaincus. Notre fin d’année 2019 sera
meilleure avec une courte défaite à Saint-Marcel (40-35) et un succès à domicile devant Cusset (34-26) »

 

Sed efficitur. accumsan leo. libero risus facilisis sed neque.