Rétro saison 2019/2020 : RCAB 38 – Bellegarde 29

Une belle dernière

Ce match contre Bellegarde, disputé au stade Baudras le 1er mars 2020 est devenu de par l’arrêt des compétitions décidée par la FFR, l’ultime confrontation de la saison. Un baisser de rideau en fanfare puisque ce dimanche après-midi, l’équipe réserve s’était aussi imposée en lever de rideau (36-34).

« ça laissait entrevoir une belle fin de saison » estime Clément Vidal qui juste avant d’affronter cette solide formation, ne cachait pas la difficulté qui se présentait : « C’est une équipe très compliquée à manoeuvrer. Leur pack est sûrement celui qui nous a posé le plus de problèmes avec celui de l’ASSMIDA. Bellegarde est le profil même de l’équipe accrocheuse. Pour preuve, elle a pris une dizaine de bonus défensifs, dont contre le Servette de Genève et Villars. C’est la marque d’une certaine constance. On s’attend à une match compliqué, rude. »Une fois encore face à un gros client, et ce malgré quelques absences notables, ses joueurs allaient relever le défi avec beaucoup d’envie pour s’imposer 38-29.

Le coach andrézien expliquait au lendemain du match : « On avait des craintes car Bellegarde sortait de bonnes performances à l’extérieur. On s’attendait à quelque chose de costaud, même si, comme nous, il fréquente la deuxième partie du tableau. On fait une entame très moyenne, le premier quart d’heure n’est pas très bon de notre part mais on a haussé notre niveau dans la deuxième partie de la première mi-
temps. »

Légende photo : Le jeune Victor Tinel a apporté une belle contribution à un succès qui ravit tout un club.
Le RCAB était sauvé mais ne le savait pas encore. (photo Léana Verrière)

Le RCAB disposera de 20 points d’avance à la pause (30-10) avant de s’emparer du bonus défensif, pour finalement le laisser en route en fin de partie.
Du coup, il faisait une bonne opération au classement 7e ex aequo avec Ampuis avec 30 points), poursuivant du même coup sa bonne série à domicile. Tout cela valait bien une place sur le podium des meilleurs matches de la saison !

 

mi, id accumsan elit. venenatis Sed Aenean