Retour sur le tournoi du Rugby à 5

Retour sur le tournoi du Rugby à 5

Samedi 15 Juin, la section de Rugby à 5 du RCAB organisait son 2ème Tournoi annuel.
Malgré une météo incertaine, 12 équipes régionales ont répondu présent et ont relevé le défi qui s’offrait à elles.
Le matin, les matchs s’enchainaient dans une très bonne ambiance et à un rythme soutenu. Nous avons pu nous rendre compte que le niveau de jeu avait progressé depuis la saison dernière et certains matchs ont été le lieu d’un combat acharné.
Après ces poules de brassage, nous espérions pouvoir poursuivre l’après-midi avec un championnat avec classement. Mais après la pause déjeuner, où tout le monde a pu profiter d’un barbecue/frites dans une ambiance chaleureuse, le ciel s’est chargé de très gros nuages et des coups de tonnerre se firent entendre dans le stade Baudras, annonciateurs d’un changement de temps, mais aussi de l’organisation du tournoi …
Sous une pluie battante et un festival d’éclairs, notre terrain de jeu s’est rapidement transformé en piscine, nous contraignant à ne pouvoir assurer la suite des matchs. Dans une décision collégiale prise par tous les capitaines d’équipes et pour la sécurité de tous, nous sommes dans l’obligation d’annuler les matchs de l’après-midi, qui s’annonçaient pourtant riches sportivement.
La remise de prix (avec une victoire de Sainté 2) et le pot de l’amitié remontèrent le moral de tous. Nos équipes se sont alors séparées en se donnant déjà rendez-vous pour de futures rencontres.
Notre section de Rugby à 5 remercie toutes les équipes participantes : V&B, les Queues du Bonheur, les Faux-kons 1 et 2, les Mêmes-Pas-Mal, Chassieu Rugby, Le 5 de Eurre, Sainté 1 et 2, UFOR, RHF et RCAB. Un grand merci aussi à tous les bénévoles qui ont permis que cette journée soit une réussite.
La grande Famille du Rugby sort encore grandie de ces moments de partage humains et sportifs. Et promis, l’année prochaine nous n’oublierons pas de commander le SOLEIL et la CHALEUR !

leo. sit ultricies Nullam Praesent felis tristique consectetur ipsum ut dapibus