Résultats du week end proposés par le groupe Omerin

Match gagné pour les Jarjilles !
C’est à Tarare que les filles avaient RDV  pour affronter l’entente ARCOL/Tarare.
À 9 contre 10 elles se sont quand même imposées 44 à 5. Les Jarjilles avaient une défense bien en place que les adversaires ont eu du mal à transpercer et en attaque, elles ont pu marquer 8 essais.

Souhaitons un repos (bien mérité) aux Jarjilles.
Prochain match le 14 octobre.

Pour les moins de 12

“Ce samedi, le club de St Etienne organisait un tournoi pour les écoles de
rugby (moins de 12 ans).
Les différentes catégories du RCAB étaient représentées. Nos moins de 12 ont
pu constituer 2 équipes (5 joueurs + remplaçants).
Un premier tournoi qui a permis à tout le monde de se remettre en jambes et
de reprendre ses marques”

“Samedi après-midi, nos moins de 14 se déplaçaient à Monistrol. Rencontrant
l’équipe locale et Feurs (2 équipes), et évoluant soit au sein de leur
équipe, soit au sein d’une équipes “Barbarians”, ils ont pu continuer à
travailler sur leur cohésion d’équipe, et l’assimilation des nouvelles
règles.
2 défaites et une victoire sous maillot d’Andrézieux, un nul pour les
joueurs d’Andrézieux évoluant en Barbarians.
Merci aux entraineurs et parents qui étaient présents au côté des joueurs et
joueuses.”

Moins de 10

Ce samedi, nous avons été reçus par le club de Saint Etienne pour ce premier tournoi de l’année. Nous avons réussi à aligner, malgré un effectif en construction, 9 joueurs dont 4 débutants ; ce détail a de l’importance car à la fin de ce premier plateau, nous avons eu le plaisir de découvrir un groupe appliqué avec beaucoup d’envies de mettre en pratique les attitudes apprises aux premiers entraînements.
Après avoir fait, refait, re-refait le point sur les règles à observer (toucher/contact/plaquage) et avoir épié nos adversaires du jour et l’arbitrage, nous sommes entrés sur le terrain.
Nous ne parlerons pas de victoire ou de défaite mais cet après midi fut très positif, beaucoup d’essais marqués mais aussi encaissés, de beaux plaquages, de belles avancées en ligne et les fondamentaux = les passes atteignant leur cible et les convergences !
Après le jeu, le plus important : nos gars ont entonné notre chalala pour clore cet après midi bien chargé. Vivement le prochain tournoi !

Moins de 8

Et voici une nouvelle saison qui débute et aussi notre premier tournoi. Contrairement à la saison dernière l’effectif de nos M8 est en baisse, nous n’alignons que 5 jeunes, juste le bon nombre pour faire un match. Et oui cette année les tournois se font au touché, c’est à dire que lorsque le porteur de ballon est touché des 2 mains il a 2secondes pour faire une passe autrement le ballon passe à l’adversaire. Sur place nos troupes auront 3 matchs pour montrer ce qu’ils ont appris.
Nous sommes du premier la partie a été sympa et nous avons pu voire de beaux petits combats.
Suite à ce match, l’ensemble des éducateurs ont demandé de pouvoir jouer avec placages car dans l’ensemble la transition n’est pas encore au point.

Nous avons vu de beaux combats, de belles phases de jeu, une volonté de guerrier, qui n’a pas suffi pour remporter les matchs, qu’importe la prestation de nos troupes est digne et ils n’ont pas à rougir de leurs matchs, tout comme nos adversaires. Là je tiens à féliciter nos troupes car elles ont maitrisé le hors-jeu et ne s’y sont jamais mises contrairement aux adversaires qui récupéraient les ballons et poursuivaient leur jeu avec à la clef une ribambelle d’essais. C’est ce qui explique pourquoi je ne donne aucun résultat.
Bon qu’importe les résultats, comme je le dis toujours le principal c’est le jeu, ce sont les diverses phases de jeu qui importent et parfois on peut perdre tout en aillant fait un beau match ce que nos jeunes ont fait. Tout le monde a touché le ballon, tous ont parfaitement pris la ligne, d’accord le soutient était parfois loin mais cela va s’arranger.

Premier tournoi fait, on va se préparer pour le prochain qui se passera sur nos terres, alors messieurs les joueurs écoutez bien, apprenez bien mais surtout faites-vous et faites nous plaisir . A bientôt