Résultats des finales: M16, M19 et JARJILLES

Ce Week end de nombreux évènements ont montré que notre club est plein d’avenir. Nos M16,M19 et JARJILLES jouaient des finales ligue 1 nord AURA pour les garçons et challenge Régional à X pour les filles.

Les M16 affrontaient Montrevel en Bresse pour cette finale de secteur. Ce match a tenu toutes ses promesses avec deux équipes qui ont tout donné pour devenir le premier vainqueur de cette ligue 1 Nord AURA.

Malgré l’enjeu, les deux formations rentraient bien dans leur match . Nos joueurs du RCABSE marquaient les premiers sur une pénalité de Titouan B avant que leur adversaires n’égalisent. Sur un des nombreux temps fort Bilel franchissait la ligne d’en-but, essai qui sera transformé par Jules, ce dernier passera ensuite une pénalité. Malgré notre excellente défense, Montrevel arrivait à marquer un essai non transformé. La mi-temps était sifflé sur le score de 13/8 en notre faveur.

En début de deuxième période, les aindinois repartaient tambour battant et marquaient un nouvel essai cette fois-ci transformé ce qui leur permettait de prendre la tête au score 13/15. Mais nos joueurs ont montré beaucoup de ressource pour revenir au score grâce à deux essais et une pénalité de Jules (26/15). A ce moment-là, notre défense résistait aux assauts répétés de nos adversaires et cédait à la 80è minute pour un dernier essai transformé. La fin du match était sifflé sur le score de 26/22 pour nos jeunes joueurs qui pouvaient alors chanter le “cha la la lala” de la victoire. Mais rappelons que pour faire un beau match, il faut deux équipes donc félicitations aussi à Montrevel.

BRAVO à nos joueurs qui deviennent CHAMPIONS  de la ligue 1 Nord AURA et qui vont dès samedi prochain jouer la demie-finale de la ligue AURA.

Pour nos M19, ils affrontaient un adversaire de tout premier ordre : le Servette de Genève, qui n’avait perdu qu’une seule fois de toute la saison.

Le match débutait avec de belles promesses : au jeu très stéréotypé de nos adversaires  s’opposait un jeu tout en inspiration de notre équipe. Mais la puissance physique des “petits suisses” leur permit de prendre l’avantage au score (12/0), avant que Léo ne passe deux pénalités pour revenir à 12/6.  La fin de première mi-temps vit nos adversaires s’agacer car ils avaient pour une fois une vraie adversité ; ils commettaient de nombreuses fautes mais malgré cela arrivaient à marquer un nouvel essai transformé. 19/6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les genevois profitaient d’un des rares espaces que notre défense leur à laisser pour marquer un nouvel essai transformé, avant que notre “french flair” ne vienne prendre de vitesse cette équipe. Nous marquons deux essais par Alexandre et Léo, plus une transformation. Nos adversaires en plein doute mettaient de plus en plus de coups, avec un carton jaune pour leur numéro 8 qui aurait mériter une toute autre sanction. Mais malgré tous les efforts mis pour revenir au score nos M19 se faisaient contrer et devaient s’incliner sur le score de 29/21.

La déception de perdre le match était présente, mais quel beau parcours encore cette année qui vient confirmer les espoirs que le RCABSE met en eux.

FELICITATIONS AUX JOUEURS AINSI QU’A LOIC ET BENJAMIN.

Les JARJILLES ont elles aussi clôturé cette saison de la plus belle des manières  en remportant une nouvelle victoire 31/12 face à Tarare.

Quelle aventure encore cette année pour nos filles où elles sont passées par toutes les émotions, de très nombreuses victoires (seulement trois défaites sur la saison) de très belles rencontres mais une grosse déception du au méandre de la FFR ( cf news du 30/04).
Cette saison a montré que le rugby féminin avait toute sa place dans la vie sportive ligérienne. Le groupe s’est étoffé avec de très nombreuses nouvelles recrues ,dont des débutantes, qui ont toutes pu exprimer leurs qualités et surtout les joueuses ont eu l’occasion de vivre avec un groupe soudé comme jamais sur le terrain mais aussi lors des soirées.

Une très grosse pensée à Caro qui n’a vécu que quelques secondes ce tournoi suite à une fracture de la clavicule ?