Recrutement rugby féminin

Un projet pour grandir

Le 18 septembre 2021, l’équipe féminine du RCAB, surnommée les Jarjilles (*) par Jean-Yves Denis, leur entraîneur de l’époque, et émanation d’une entente entre des pratiquantes issues des clubs de Rive-de-Gier et d’Andrézieux, fêtera ses dix ans d’existence.
Un anniversaire que le président du club, Eric Trouillet, veut placer sous le signe de l’évolution, du changement: « Jusqu’à présent, nos filles ont mené l’aventure du rugby féminin, de manière indépendante, un peu en marge du club. Je souhaite que désormais elles en fassent partie intégrante et soient pleinement intégrées au projet Cap 2023. »
L’idée majeure est d’évoluer au meilleur niveau possible et dans une configuration à 15. Ces dernières saisons, le groupe senior disposait d’une quinzaine de filles, évoluant dans un championnat de rugby à 10, sous forme de plateaux avec trois équipes en lice. » explique t-il.
Passer à 15, ça veut donc dire recruter : « On vient de lancer une campagne de recrutement car on estime qu’il faudra entre 25 et 30 joueuses pour être compétitifs et donner corps et pérennité à notre projet. »
Qui dit effectif plus important, dit staff plus conséquent aussi et Eric Trouillet a prospecté pour construire un encadrement en mesure de relever le défi. Pierre Meyer, technicien reconnu vient de donner son accord de même qu’Alexis Cerisier. Eddy Mathieu, qui fait partie du staff actuel des filles, sera aussi de la partie et des discussions sont en cours avec Jean-Yves Denis, qui pourrait être de retour aux affaires donc.
Les contours du projet étant dessinés, l’aventure est en marche même s’il reste à régler quelques contingences administratives pour faire en sorte que les rencontres puissent se dérouler alternativement à Baudras et à Rive-de-Gier.
Une vaste campagne de recrutement démarre pour rassembler des forces vives à même de donner un nouvel élan au rugby féminin dans le département.

Pour tout renseignements sur le recrutement, contacter Lucie au 06 31 30 89 81

(*) en langage gaga, c’est une personne taquine qui ne tient pas en place