RCAB fédérale 3 : Une première qui en appelle d’autres

RCAB fédérale 3

Une première qui en appelle d’autres

Elle était attendue comme un cadeau de Noël, une bouffée d’air pur, un soulagement après beaucoup de difficultés. Elle est enfin arrivée, cette victoire qui ne voulait pas tendre les bras aux joueurs et au staff de l’équipe fanion depuis le début de saison.

Après l’avoir savourée lors d’une soirée conviviale, l’entraîneur du RCAB, Clément Vidal, revient sur ce premier succès de la saison (36-18) face à la lanterne rouge de la poule, le Rhône sportif.

Clément, racontez-nous ce match qui ressemblait à un quitte ou double ?

La journée a été très longue. Mais quand l’issue est heureuse, on oublie la fatigue, le stress. Pour en venir au match, honnêtement, nous n’avons pas fait une bonne entame. Nous avons commis beaucoup de fautes. Nous n’arrivions pas à tenir le ballon. Mais on sentait bien que chaque fois que nous parvenions à mettre du rythme, nous mettions notre adversaire en difficulté. On a eu la chance de n’encaisser que 6 points lors de ces vingt premières minutes délicates. Ensuite, les deux essais inscrits coup sur coup juste avant la mi-temps nous ont fait beaucoup de bien. Ils nous ont aidés à prendre confiance.

Jusqu’à présent, l’une des vos difficultés récurrentes se situait à l’entame de la seconde mi-temps.

Qu’en a t-il été ce dimanche après-midi ?

C’était une période qui nous faisait du mal en général. Là, on a su se montrer présents, faire preuve d’envie, d’engagement dès le retour des vestiaires, en mettant de l’intensité. Ça nous a réussi. La réussite qui nous fuyait parfois, j’ai eu l’impression qu’elle avait tournée.
Tout s’est bien goupillé, bien que nous ayons récolté trois cartons durant le match. On a quand même joué 8 minutes à 13 et les gars se sont bien envoyés pour limiter la casse.

Vous avez pris votre premier bonus offensif. C’est l’une des satisfactions ?

C’est bien. On a su se montrer efficaces en inscrivant cinq essais dont le dernier en première main montre notre confiance retrouvée. Cette victoire était indispensable mais rien n’est acquis. On reste à l’avant-dernière place avec 9 points et il va falloir essayer d’enchaîner à Appuis. Mais nous ne sommes désormais qu’à cinq points de la 6e place (occupée par Tarare avec 14 points).