Présentation du projet cap 2023 à La Charpinière

Objectif Fédérale 2

Eric Trouillet a développé les arguments de son projet avec beaucoup d’enthousiasme. (photo Yves Verrière)

C’est devant un parterre de partenaires, de dirigeants et du staff technique du RCAB que le président Eric Trouillet a présenté ce jeudi soir son projet d’évolution du club dans l’un des salons de  La Charpinière à Saint-Galmier, un des fidèles partenaires du club. Le maire de la commune, Philippe Denis, était aussi présent au premier rang des invités, pour écouter le patron du club andrézien révéler les tenants et les aboutissants de son projet, appelé cap 2023.
Une année particulière pour le monde de l’ovalie puisque la coupe du monde se déroulera en France, que le stade Geoffroy-Guichard devrait être le théâtre de cinq rencontres de la compétition et le stade Baudras accueillir l’un des protagonistes dans le cadre de sa préparation. On en saura plus à ce sujet au mois de novembre où sera effectué le tirage au sort. 2023, c’est la date butoir qui a été fixée par Eric Trouillet pour atteindre l’objectif déclaré d’une montée en Fédérale 2 de l’équipe fanion.
Sur écran blanc ont défilé tous les paramètres de la mise en œuvre de ce projet ambitieux, accompagnés des explications du président qui a évoqué les cinq clefs : Combattant, Loyal, Exigeant, Force de proposition, Solidaire qui devraient permettre d’ouvrir en grand les portes de la réussite au RCAB, qui fêtera ses 20 ans en 2022.

“Je vous remercie de croire en nous”

L’assistance a écouté attentivement l’exposition par Eric Trouillet de son plan de bataille, avant de l’applaudir chaudement. « Je vous remercie de croire en nous » s’est-il exclamé pour dire combien il compte plus que jamais sur le soutien de ses partenaires, comme des instances communales, pour l’épauler dans cette initiative d’envergure. Il en fut question ensuite autour des tables dressées dans une des salles à manger de La Charpinière où la convivialité, si chère au monde du rugby fut de mise malgré les contraintes sanitaires du moment. L’opportunité pour les partenaires d’échanger avec les coaches, les dirigeants, tout en dégustant un excellent dîner.
En attendant de se retrouver dans les meilleures conditions possibles, par un bel après-midi, pour y encourager les hommes de Clément Vidal et Matthieu Llary au coeur du stade Baudras, qui va subir une rénovation de grande ampleur pour permettre le développement du club dans tous les domaines.