Pôle de perfectionnement

Une belle opportunité pour progresser

Victor Bureau est assez satisfait de l’implication des joueurs qui fréquentent le pôle de perfectionnement (photo Yves Verrière)

Cette saison, dans le cadre de sa politique de formation et de développement des jeunes joueurs, le RCAB a créé, à l’initiative de la cellule technique dirigée par Clément Vidal, un pôle de perfectionnement.
Celui-ci accueille des joueurs de 16 à 23 ans issus des rangs des équipes de jeunes du club.
Ces séances de perfectionnement ont lieu trois fois par semaine au stade Baudras (lundi, mercredi et vendredi) en préambule aux entraînements en commun de la section senior avec des axes de travail bien précis. L’objectif est d’optimiser le développement technique et physique de la vingtaine de garçons qui font partie de ce groupe de travail.
Outre Clément Vidal, Victor Bureau et Bruce Mathieu, à la fois joueurs et éducateurs au sein du club, encadrent cette mise à niveau des joueurs.
Ce sont eux qui définissent les exercices et en assurent le suivi, via des blocs de quatre semaines où il est question de technique individuelle les lundis; de travail physique, d’endurance et de vitesse les mercredis ; et de renforcement musculaire les vendredis. Par ailleurs, les mardis sont consacrés à la préparation physique des juniors.
Depuis la reprise, l’assiduité est au rendez-vous et Victor Bureau, en charge de la partie physique, se réjouit que chacun « se mette au diapason et fournisse l’investissement nécessaire ». Si ce banc d’essai venait à être pérenne, le RCAB souhaiterait passer à la vitesse supérieure en créant un centre d’entraînement labellisé. Mais en la période sanitaire actuelle, tout projet est soumis à l’incertitude…

tempus ut commodo Praesent accumsan leo. libero. pulvinar ipsum venenatis facilisis at