PARTENARIAT RCAB – ASM Clermont

Jules Tinel poursuit l’aventure à l’ASM

Jules Tinel a convaincu les responsables de la formation clermontoise et va poursuivre son cycle de progression la saison prochaine sous le maillot des Jaunards. ( photo Léana Verrière)

Clément Vidal, le manager sportif du RCAB (à gauche) et les éducateurs du club ont bien accueilli Yoann Jendrzejczak (à droite), coach des Crabos de l’ASM (photo Yves Verrière)

Dans le cadre du partenariat signé en 2019 entre l’ASM Clermont Auvergne et le RCAB, Jules Tinel et Nathan Sensier, l’arrière et le talonneur de l’équipe des moins de 16 ans du RCAB avaient intégré les rangs des équipes de jeunes du club auvergnat, tout en gardant une licence au RCAB. Malgré les impondérables liés au Covid, les deux garçons ont découvert l’exigence du haut niveau et pu évaluer leurs capacités à s’y exprimer.
L’essai a été transformé par Jules Tinel qui, malgré une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains plusieurs semaines, a convaincu les entraîneurs asémistes de le conserver dans leur effectif de préformation.
Yoann Jendrzejczak, responsable du groupe clermontois qui évolue en Crabos est venu l’annoncer officiellement aux responsables andréziens ce mercredi. Il a passé sa journée entière en immersion dans le club au contact des éducateurs de l’école de rugby, a déjeuné avec eux et a suivi les séances de l’après-midi.
 » Je me devais d’être présent pour annoncer la nouvelle de vive voix à ses éducateurs.  J’ai été très bien reçu et je tiens à remercier le club du RCAB pour son accueil chaleureux » nous a t-il confié avant de nous donner son avis, on peut dire très favorable, sur Jules Tinel:  » Jules a eu un comportement exemplaire tout au long de la saison. C’est une garçon très agréable, travailleur, sérieux, qui dispose d’un potentiel physique au-dessus de la moyenne et des qualités rugbystiques indéniables. Il a connu une progression épatante. C’est pourquoi nous le conservons. Il aura un statut de préformation, aura une double licence et évoluera avec les Crabos. »
A l’aile ou au centre, Jules a une nouvelle opportunité de faire ses preuves et de progresser encore au sein d’un des meilleurs clubs formateurs de l’Hexagone, comme avant lui, Victor Guillaumond, capitaine des espoirs du FC Grenoble ou Margaux Vital, joueuse d’Elite du LOU, qui ont fait leurs premières armes au RCAB avant d’en devenir des porte-drapeaux emblématiques au plus haut niveau. En revanche, Nathan Sensier, le jeune pilier, qui avait rejoint les rangs clermontois, n’a pas été conservé après cette saison qui lui aura tout de même permis de vivre une belle expérience.